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Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Découvrons nos communautés avec Canada 150!

Vendredi le 25 novembre dernier avait lieu l’annonce officielle des projets du 150e par l’Honorable Ralph Goodale. En effet, le projet «Découvrons nos communautés avec le Canada 150» du CÉCS a été sélectionné parmi les projets communautaires financés du Canada 150. Tout au long de l’année 2017, le CÉCS s’engage à collaborer avec les communautés dans le but de créer 150 nouvelles géocaches bilingues partout à travers la...

Forum économique 2016: revoyez quelques présentations

Vous avez été nombreux à participer à notre forum économique, l’Agriculture et l’agroalimentaire: de la terre à la table, en octobre dernier. Nous avons eu la chance d’avoir des conférenciers spécialisés qui se sont entretenus sur des sujets diversifiés s’adressant à tous. Vous avez maintenant la possibilité de revoir quelques présentations de ce Forum. Merci à tous les participants! 

Le CÉCS à Destination Canada

Destination Canada, c’est bientôt, et pour une première fois, le CÉCS participera à Destination Canada! En effet, Robert Therrien, directeur général, ainsi que Clément Dion de Zenon Park, membre du conseil d’administration, seront à Paris et Bruxelles du 15 au 19 novembre prochain afin d’assister à un des plus gros salons francophones de l’emploi. Destination Canada est un salon de l’emploi présenté par l’Ambassade du Canada en France avec le...
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Première1516171820222324Dernière

Actualité économique

Radio Canada réduira à 30 minutes certains bulletins d'information régionaux
Presse Canadienne

Radio Canada réduira à 30 minutes certains bulletins d'information régionaux

OTTAWA - Radio-Canada a annoncé jeudi que ses bulletins d'information seraient réduits à 30 minutes dans certaines régions du Québec et du Canada.

Les téléjournaux de 18 h passeront ainsi à 30 minutes à Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay et Rimouski. La société d'État continuera toutefois de produire et de diffuser des bulletins de 60 minutes en semaine et de 30 minutes le week-end dans les marchés de Montréal, Québec, Ottawa-Gatineau et l'Acadie.

Radio-Canada précise également que les téléjournaux de 30 minutes en région "seront bonifiés par l'ajout d'émissions spéciales ponctuelles qui mettent en valeur les communautés, leur culture et leurs réalisations", et s'engage à produire tous les jours des contenus locaux "qui accompagneront les téléspectateurs pendant la journée".

Cette décision fait partie de la nouvelle stratégie "Un espace pour nous tous" dévoilée par Radio-Canada en juin dernier et dans laquelle le diffuseur public s'était engagé à être encore plus pertinent dans les communautés locales. Le diffuseur public souhaite pour ce faire mettre davantage l'accent sur les services mobiles et Web.

Par communiqué, le vice-président principal des Services français de Radio-Canada, Louis Lalande, a affirmé que "l'évolution des services régionaux que (Radio-Canada présente) tient compte des nouvelles habitudes de (ses) auditoires pour s'informer".

À compter de l'automne 2015, Radio-Canada prévoit donc étendre son offre de services multi-écrans dans toutes les régions par la mise en place de nouveaux sites régionaux adaptables sur tous les écrans et appareils mobiles. Ce travail a déjà commencé à Québec, à Trois-Rivières, à Saguenay, à Ottawa-Gatineau, dans l'Ouest et se poursuivra à travers le pays dans les prochains mois.

Du côté anglophone, CBC fera passer à 30 minutes son bulletin de début de soirée de Montréal, ainsi que ceux de Calgary, Edmonton, Regina, Windsor et Fredericton. Du côté de Vancouver, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Halifax, Charlottetown, Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labrador) et du Nord, il sera de 60 minutes.

CBC se dotera également de nouveaux moyens de cueillette de nouvelles à Fort McMurray en Alberta et augmentera sa capacité de cueillette en Estrie.

Radio-Canada n'a pas spécifié si ces annonces se traduiraient par des pertes d'emplois.

Les réactions n'ont pas tardé.

À Ottawa, le Nouveau Parti démocratique a reproché au gouvernement conservateur d'être à la source de ces compressions dans les bulletins des régions.

"Les compressions budgétaires imposées à la société d'État par le gouvernement conservateur l'empêchent de réaliser son plein mandat. La société d'État est prise à la gorge. Elle a besoin d'un financement stable et non du mépris du gouvernement Harper", a critiqué Pierre Nantel, porte-parole du NPD pour les dossiers de patrimoine.

Il a rappelé que dans les communautés minoritaires et éloignées du pays, CBC-Radio-Canada est souvent l'unique source d'information dans l'une ou l'autre des deux langues officielles du Canada.

Et encore mercredi, à Montréal, le président de la CSN, Jacques Létourneau, s'inquiétait pour l'avenir du radiodiffuseur et télédiffuseur public, réclamant "un financement adéquat pour Radio-Canada". Lui aussi avait vanté le rôle pivot joué par Radio-Canada dans les régions. 

 

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