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Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
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Actualité économique

Une fenêtre s’ouvre entre les ainés et l’école Boréale à Ponteix

L’école Boréale a toujours misé sur sa relation avec la communauté de Ponteix. Ici, c’est la voie de l’école d’excellence qui est privilégiée. La communauté inspire les élèves et le personnel de l’école à bien des niveaux. Elle leur permet d’innover :

« Grâce à l’expertise acquise en enseignement virtuel depuis le printemps dernier, nous nous sommes dotés d’une série de livres numériques pour faire la lecture partagée tous les mercredis via zoom » , explique le directeur de l’école, Amadou Touré.

« Les activités que nous faisions auparavant comme la distribution de repas (meals on wheels), la lecture à l’école, les ateliers de conte et de poésie en présentiel étaient très enrichissantes pour les élèves et motivantes pour le personnel », selon M. Touré. « La COVID-19 a eu pour effet de nous permettre d’envisager une autre forme d’engagement communautaire, une nouvelle forme de partenariat virtuel avec les aînés. »

L’école Boréale a ainsi pu donner un nouveau souffle à sa collaboration avec le Foyer Saint-Joseph de Ponteix :

« Pour briser l’isolement et respecter les contraintes sanitaires imposées en raison de la COVID-19, nous avons remplacé les activités précédentes par de nouvelles activités. D’un commun accord avec les gestionnaires du foyer, nous avons trouvé des activités virtuelles qui permettent aux ainés de rester en contact avec les élèves. »

À travers cette activité virtuelle, les ainés ont manifesté leur joie de briser l’isolement pendant cette période difficile pour tout le monde et d’être en interaction avec les enfants. D’autre part, le personnel de l’école donne ainsi le goût de la lecture aux élèves, ce qui a un impact considérable sur l’apprentissage des enfants.  

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