Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4165
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5891
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5009
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5276

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Nécrologie : Guy Sirois
Donald Sirois
/ Catégories: 2016, Nécrologie

Nécrologie : Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois est décédé d’un cancer mercredi le 20 avril à l’Hôpital royal universitaire de Saskatoon. Il était âgé de 56 ans.

Fils de feu Allyre et Madeline Sirois, il est né à Gravelbourg où la famille a vécu jusqu’à son déménagement à Regina en 1962 et, deux années plus tard, à Saskatoon. Plus tard, Guy a fait ses études secondaires au Collège Mathieu à Gravelbourg et aux écoles secondaires E.D. Feehan et Holy Cross à Saskatoon.

Par la suite, il a beaucoup voyagé, notamment en France. En Saskatchewan, il a occupé divers emplois. Mais c’est pendant le vieillissement de son père Allyre qu’il a assumé le rôle d'aidant naturel. Avec ses frères et sœurs et sa belle-famille, il a accompagné Allyre jusqu’à sa mort survenue en 2012.

Les funérailles de Guy à la cathédrale Sainte Famille à Saskatoon ont été présidées le 26 avril par Mgr Don Bolen. Pendant son homélie, Mgr Bolen a fait preuve d’ une grande sensibilité envers la famille et les amis. Il a accordé une attention spéciale à un besoin qui s’impose dans notre société, soit de voir à ceux et celles qui souffrent de maladie mentale. Chez Guy, la schizophrénie se manifestait de temps à autres par de fortes émotions, par l’alcoolisme et d’autres dépendances. Sans doute que le discours de Mgr Bolen a résonné chez plusieurs, surtout ceux et celles qui épaulent et soutiennent des proches ainsi accablés.

Enfin, la grande famille a entouré Guy pendant son dernier périple jusqu'au cimetière de la paroisse St-Philippe-de-Néri à Vonda.


Imprimer
20453

Donald SiroisAdministrator

Autres messages par Donald Sirois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top