AGA 2024 de la CPF
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

18924

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25493
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22168
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23062

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Nécrologie : Guy Sirois
Donald Sirois
/ Catégories: 2016, Nécrologie

Nécrologie : Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois

Guy Sirois est décédé d’un cancer mercredi le 20 avril à l’Hôpital royal universitaire de Saskatoon. Il était âgé de 56 ans.

Fils de feu Allyre et Madeline Sirois, il est né à Gravelbourg où la famille a vécu jusqu’à son déménagement à Regina en 1962 et, deux années plus tard, à Saskatoon. Plus tard, Guy a fait ses études secondaires au Collège Mathieu à Gravelbourg et aux écoles secondaires E.D. Feehan et Holy Cross à Saskatoon.

Par la suite, il a beaucoup voyagé, notamment en France. En Saskatchewan, il a occupé divers emplois. Mais c’est pendant le vieillissement de son père Allyre qu’il a assumé le rôle d'aidant naturel. Avec ses frères et sœurs et sa belle-famille, il a accompagné Allyre jusqu’à sa mort survenue en 2012.

Les funérailles de Guy à la cathédrale Sainte Famille à Saskatoon ont été présidées le 26 avril par Mgr Don Bolen. Pendant son homélie, Mgr Bolen a fait preuve d’ une grande sensibilité envers la famille et les amis. Il a accordé une attention spéciale à un besoin qui s’impose dans notre société, soit de voir à ceux et celles qui souffrent de maladie mentale. Chez Guy, la schizophrénie se manifestait de temps à autres par de fortes émotions, par l’alcoolisme et d’autres dépendances. Sans doute que le discours de Mgr Bolen a résonné chez plusieurs, surtout ceux et celles qui épaulent et soutiennent des proches ainsi accablés.

Enfin, la grande famille a entouré Guy pendant son dernier périple jusqu'au cimetière de la paroisse St-Philippe-de-Néri à Vonda.


Imprimer
19757

Donald SiroisAdministrator

Autres messages par Donald Sirois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top