Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30680

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20222
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24953
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16829
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Prix Dubois­ Leblanc 2020

Prix Dubois­ Leblanc 2020

L'Association professionnelle des enseignants fransaskois (APEF) a récemment nommé la coordonnatrice des Services aux élèves du Conseil des écoles fransaskoises, Gisèle Lalonde, lauréate du Prix Dubois-Leblanc 2020 remis annuellement dans le cadre du Congrès annuel. Le prix Dubois- LeBlanc est décerné à une enseignante ou un enseignant qui enseigne ou qui a enseigné dans les écoles fransaskoises, ou à une conseillère ou un conseiller auprès des écoles fransaskoises, en reconnaissance de la qualité de son engagement au niveau du perfectionnement professionnel dans les écoles fransaskoises.

Mme Lalonde est une personne qui possède beaucoup de qualités et de belles valeurs. Une qualité qui la démarque des autres est son sens du leadership. Elle est douce, inspirante et très flexible; sans oublier, son sens de l'organisation et son sens des responsabilités. Elle a su relever un grand nombre de défis durant son parcours professionnel qui lui ont permis de se distinguer. En conséquence, elle est la récipiendaire du prix Dubois- LeBlanc 2020. Gisèle Lalonde mérite entièrement ce titre, car elle a ce si beau parcours éducatif et professionnel.

Mme Lalonde a été reçue au baccalauréat en éducation à l’Université de Regina et elle a obtenu une maîtrise en éducation à l’Université de la Saskatchewan. Elle a été enseignante au secondaire à l’École canadienne-française à Saskatoon de 2002 à 2005. De 2007 à 2015, elle a été intervenante au counseling et psychologue pour les écoles du CÉF. Depuis 2016, elle coordonne les activités du secteur des Services aux élèves au CÉF. Dans ce contexte, elle a animé et rendu possible plusieurs formations destinées au personnel du CÉF.

Gisèle Lalonde est reconnue comme un vrai leader. Félicitations à Gisèle Lalonde pour le prix Dubois‐LeBlanc 2020 !

Imprimer
4567

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top