Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent 7 juin 2020 21448 Les ventes de farine plus importantes des derniers mois n’ont pas rapporté plus aux producteurs de farine et de blé.
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? 25 avril 2020 25122 FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.
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La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,... 2 avril 2020 21667
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon... 15 mars 2020 20233
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the... 18 octobre 2019 22481
Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale L’Institut Cooper et le PEI Working Group for a Livable Income (WGLI) veulent faire du revenu de base garanti (RBG) un enjeu électoral. 12 octobre 2019 33902
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de... 21 juin 2019 26880
SENA : Une participation francophone modeste 28 mai 2019 SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Le Francothon fait le plein ! 10 mai 2019 Le Francothon fait le plein ! REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.
Sébastien Németh / 18 septembre 2015 / Catégories: 2015, CCF - Conseil culturel fransaskois, Arts et culture Pas de nouvelles subventions pour le Conseil culturel fransaskois L’organisme fransaskois essuie un refus auprès de Creative Saskatchewan Suzanne Campagne, directrice générale du Conseil culturel fransaskois Photo: Sébastien Németh (2015) REGINA - Le Conseil culturel fransaskois (CCF) estimait qu’il pouvait prétendre à des fonds de Creative Saskatchewan pour l’aider à promouvoir les artistes fransaskois hors de la Saskatchewan. Mais l’agence provinciale a décidé de ne pas accorder son aide financière. « C’était une rencontre très intéressante. C’est important de créer ces liens. » Suzanne Campagne n’est pas rancunière. La directrice générale du CCF vient de rencontrer John-Paul Ellson, le directeur général de Creative Saskatchewan. Ce dernier lui a annoncé que son agence provinciale, chargée d’aider les talents artistiques de la province à conquérir des marchés, ne pourra pas financer le CCF. « Nous avons des directives très strictes. Les organismes recevant des fonds de SaskCulture ne sont pas éligibles à nos programmes », explique Creative Saskatchewan. Le CCF reçoit en effet 238 à 280 000 dollars annuels de SaskCulture. Il demandait environ 100 000 dollars à Creative Saskatchewan, notamment pour engager un nouvel employé chargé de soutenir les artistes francophones et surtout les musiciens à l’extérieur de la Saskatchewan. Mais la tentative a échoué. « Ce n’est pas une douche froide. Nous sommes dans un processus. Lorsqu’on est une organisation culturelle, il faut essayer d’ouvrir des portes. Je ne m’attendais pas à être accueillie à bras ouverts. Creative Saskatchewan s’occupe moins de la pertinence culturelle et artistique. Il s’intéresse davantage à la viabilité commerciale », indique Suzanne Campagne. La directrice du CCF estime toutefois avoir plusieurs raisons de se réjouir. « Creative Saskatchewan a reconnu qu’il y avait des zones grises dans son mandat. Des fonds pourraient être accessibles notamment sur des projets spécifiques qui entreraient dans leur mandat. Par ailleurs, ils nous ont orienté vers Sask Music et le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan qui eux pourraient nous soutenir », a déclaré Suzanne Campagne. Mais avant d’aller frapper à la porte de ces deux organisations, le CCF va prendre le temps de réfléchir. Le Conseil culturel est en train d’établir un nouveau plan stratégique et mène des consultations jusqu’en février auprès de ses membres, des artistes et de la communauté pour déterminer dans quels domaines concentrer son énergie et ses moyens à l’avenir. Le conseil d’administration décidera ensuite de la stratégie à adopter. Imprimer 17312 Sébastien NémethSébastien Németh Autres messages par Sébastien Németh Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.