Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides 27 janvier 2022 4903 Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.
La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest 22 novembre 2021 6242 Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies. 28 octobre 2021 6935
Nation fransaskoise, une boutique pour populariser le patrimoine Nation fransaskoise, une boutique pour populariser le patrimoine La boutique numérique Nation fransaskoise, lancée cet été, propose une variété d’articles, dont la fameuse ceinture fléchée... 20 octobre 2021 7419
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce... 17 octobre 2021 6323
Pénurie de main-d’œuvre et immigration, deux faces d’une même pièce Pénurie de main-d’œuvre et immigration, deux faces d’une même pièce Il n’y a jamais eu autant d’emplois non pourvus au Canada que dans les cinq dernières années. 27 septembre 2021 6545
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du... 4 septembre 2021 8726
Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Le 30 juin 2021a marqué la fin d’une époque pour la communauté de Zenon Park. La Caisse populaire locale, après 79 ans d’activité, a... 3 juillet 2021 11585
Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise 23 avril 2021 Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la scène 17 mars 2021 Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la scène Quatre startups participantes à la finale régionale des Prairies de la Coupe des startups étaient fondées par des Fransaskois.
Sébastien Németh / 18 septembre 2015 / Catégories: 2015, CCF - Conseil culturel fransaskois, Arts et culture Pas de nouvelles subventions pour le Conseil culturel fransaskois L’organisme fransaskois essuie un refus auprès de Creative Saskatchewan Suzanne Campagne, directrice générale du Conseil culturel fransaskois Photo: Sébastien Németh (2015) REGINA - Le Conseil culturel fransaskois (CCF) estimait qu’il pouvait prétendre à des fonds de Creative Saskatchewan pour l’aider à promouvoir les artistes fransaskois hors de la Saskatchewan. Mais l’agence provinciale a décidé de ne pas accorder son aide financière. « C’était une rencontre très intéressante. C’est important de créer ces liens. » Suzanne Campagne n’est pas rancunière. La directrice générale du CCF vient de rencontrer John-Paul Ellson, le directeur général de Creative Saskatchewan. Ce dernier lui a annoncé que son agence provinciale, chargée d’aider les talents artistiques de la province à conquérir des marchés, ne pourra pas financer le CCF. « Nous avons des directives très strictes. Les organismes recevant des fonds de SaskCulture ne sont pas éligibles à nos programmes », explique Creative Saskatchewan. Le CCF reçoit en effet 238 à 280 000 dollars annuels de SaskCulture. Il demandait environ 100 000 dollars à Creative Saskatchewan, notamment pour engager un nouvel employé chargé de soutenir les artistes francophones et surtout les musiciens à l’extérieur de la Saskatchewan. Mais la tentative a échoué. « Ce n’est pas une douche froide. Nous sommes dans un processus. Lorsqu’on est une organisation culturelle, il faut essayer d’ouvrir des portes. Je ne m’attendais pas à être accueillie à bras ouverts. Creative Saskatchewan s’occupe moins de la pertinence culturelle et artistique. Il s’intéresse davantage à la viabilité commerciale », indique Suzanne Campagne. La directrice du CCF estime toutefois avoir plusieurs raisons de se réjouir. « Creative Saskatchewan a reconnu qu’il y avait des zones grises dans son mandat. Des fonds pourraient être accessibles notamment sur des projets spécifiques qui entreraient dans leur mandat. Par ailleurs, ils nous ont orienté vers Sask Music et le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan qui eux pourraient nous soutenir », a déclaré Suzanne Campagne. Mais avant d’aller frapper à la porte de ces deux organisations, le CCF va prendre le temps de réfléchir. Le Conseil culturel est en train d’établir un nouveau plan stratégique et mène des consultations jusqu’en février auprès de ses membres, des artistes et de la communauté pour déterminer dans quels domaines concentrer son énergie et ses moyens à l’avenir. Le conseil d’administration décidera ensuite de la stratégie à adopter. Imprimer 17312 Sébastien NémethSébastien Németh Autres messages par Sébastien Németh Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.