Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la... Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la... 17 mars 2021 11764 Quatre startups participantes à la finale régionale des Prairies de la Coupe des startups étaient fondées par des Fransaskois.
Cap sur le tourisme local pour relancer l’économie fransaskois Cap sur le tourisme local pour relancer l’économie fransaskois 23 février 2021 12559 Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan mise sur la promotion du tourisme local pour relancer l’activité économique fransaskoise
Annulation de Keystone XL : un coup dur pour l’Ouest canadien Annulation de Keystone XL : un coup dur pour l’Ouest canadien L'annulation de l'extension de l'oléoduc Keystone XL signifie que la Saskatchewan doit diversifier davantage son économie 5 février 2021 12943
Biden renforce « Buy America » : le Canada en a vu d’autres Biden renforce « Buy America » : le Canada en a vu d’autres Les mesures protectionnistes américaines de Joe Biden n’inquiètent pas les observateurs canadiens outre mesure. 2 février 2021 12227
D’où viennent les fruits consommés en hiver au Canada? D’où viennent les fruits consommés en hiver au Canada? Les fruits consommés en hiver au Canada sont très souvent produits hors de nos frontières et donc importés. 1 février 2021 12798
La fin de Keystone XL pourrait faire l’affaire de Trudeau La fin de Keystone XL pourrait faire l’affaire de Trudeau Le président des États-Unis, Joe Biden, a annulé le permis de construction et d’opération fédéral du projet de pipeline... 22 janvier 2021 13454
L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones La croissance de l’immigration a apporté une nouvelle diversité dans les milieux de travail. Cette situation apporte des opportunités, mais... 24 novembre 2020 12606
COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu... 29 octobre 2020 13796
Le tourisme estival touché de plein fouet en Alberta et Saskatchewan 9 octobre 2020 Le tourisme estival touché de plein fouet en Alberta et Saskatchewan En Saskatchewan, le président et directeur général de l’Association Hôtel et Hospitalité, Jim Bence, a confirmé une saison touristique estivale 2020 catastrophique pour la province.
Pétrole et péréquation : déconstruction d’un mythe canadien 3 octobre 2020 Pétrole et péréquation : déconstruction d’un mythe canadien Les revenus pétroliers de l’Ouest contribuent-ils directement aux paiements de péréquation que reçoivent les provinces de l’Est.
Sébastien Németh / 18 septembre 2015 / Catégories: 2015, CCF - Conseil culturel fransaskois, Arts et culture Pas de nouvelles subventions pour le Conseil culturel fransaskois L’organisme fransaskois essuie un refus auprès de Creative Saskatchewan Suzanne Campagne, directrice générale du Conseil culturel fransaskois Photo: Sébastien Németh (2015) REGINA - Le Conseil culturel fransaskois (CCF) estimait qu’il pouvait prétendre à des fonds de Creative Saskatchewan pour l’aider à promouvoir les artistes fransaskois hors de la Saskatchewan. Mais l’agence provinciale a décidé de ne pas accorder son aide financière. « C’était une rencontre très intéressante. C’est important de créer ces liens. » Suzanne Campagne n’est pas rancunière. La directrice générale du CCF vient de rencontrer John-Paul Ellson, le directeur général de Creative Saskatchewan. Ce dernier lui a annoncé que son agence provinciale, chargée d’aider les talents artistiques de la province à conquérir des marchés, ne pourra pas financer le CCF. « Nous avons des directives très strictes. Les organismes recevant des fonds de SaskCulture ne sont pas éligibles à nos programmes », explique Creative Saskatchewan. Le CCF reçoit en effet 238 à 280 000 dollars annuels de SaskCulture. Il demandait environ 100 000 dollars à Creative Saskatchewan, notamment pour engager un nouvel employé chargé de soutenir les artistes francophones et surtout les musiciens à l’extérieur de la Saskatchewan. Mais la tentative a échoué. « Ce n’est pas une douche froide. Nous sommes dans un processus. Lorsqu’on est une organisation culturelle, il faut essayer d’ouvrir des portes. Je ne m’attendais pas à être accueillie à bras ouverts. Creative Saskatchewan s’occupe moins de la pertinence culturelle et artistique. Il s’intéresse davantage à la viabilité commerciale », indique Suzanne Campagne. La directrice du CCF estime toutefois avoir plusieurs raisons de se réjouir. « Creative Saskatchewan a reconnu qu’il y avait des zones grises dans son mandat. Des fonds pourraient être accessibles notamment sur des projets spécifiques qui entreraient dans leur mandat. Par ailleurs, ils nous ont orienté vers Sask Music et le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan qui eux pourraient nous soutenir », a déclaré Suzanne Campagne. Mais avant d’aller frapper à la porte de ces deux organisations, le CCF va prendre le temps de réfléchir. Le Conseil culturel est en train d’établir un nouveau plan stratégique et mène des consultations jusqu’en février auprès de ses membres, des artistes et de la communauté pour déterminer dans quels domaines concentrer son énergie et ses moyens à l’avenir. Le conseil d’administration décidera ensuite de la stratégie à adopter. Imprimer 17824 Sébastien NémethSébastien Németh Autres messages par Sébastien Németh Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.