Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants 6 mars 2014 24035 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes 27 février 2014 35632 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... 23 février 2014 26884
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... 20 février 2014 39485
L'Eau vive / 2 avril 2015 / Catégories: 2015, La Troupe du jour, Arts et culture, Théâtre 4e édition du Festival Découvertes C’est plus de 200 personnes qui ont assisté à la 4e édition du Festival Découvertes de la Troupe du jour les 27 et 28 mars dernier. Le menu de ce festival interculturel était varié. En ouverture, on nous a offert une lecture des textes des finalistes du concours Les mots d'ados. (lire l'article) Le Saskatchewan Native Theatre Company a présenté son nouveau projet, Snowing Feathers. Le Dancing Sky Theatre, basé dans le village de Meacham, a présenté des extraits de la pièce de la Réginoise Kelly Jo Burke qu'on pourra voir cet été. On a pu assister à la mise en lecture de textes d'auteurs fransaskois du Cercle des écrivains. Frédérique Beaudemont, Brigitte Chassé, David Granger et Guy Verrette ont donné vie aux textes de David Beaudemont, Raoul Granger, René Beauparlant et Madeleine Blais-Dahlem, le tout sous la direction de Ian C. Nelson. Le poète d'origine salavadorienne Julio Torres-Recintos a fait une présentation de la littérature hispanophone du Canada et a offert un récital de quelques-uns de ses poèmes, au son de la guitare de Rodolfo Pino-Robles. (lire l'article) Il y a eu aussi le lancement du premier roman de Madeleine Blais-Dahlem, La voix de mon père/My Father's Voice, (lire l'article) et une table ronde animée par Louise Forsyth, Jouer avec la traduction au théâtre. Imprimer 26510 Balises: Festival découvertes L'Eau viveAdministrator Autres messages par L'Eau vive Contacter l'auteur Articles connexes La relève littéraire donne le coup d’envoi au Festival découvertes La littérature hispanophone au Canada: littérature hispano-canadienne ou littérature canadienne tout court? 4e édition du Festival découvertes à Saskatoon Le Théâtre des Trois Oranges, une passerelle entre Paris, Pékin (Beijing) et la Saskatchewan? Comments are only visible to subscribers.