Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants 6 mars 2014 24035 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes 27 février 2014 35628 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... 23 février 2014 26882
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... 20 février 2014 39483
Jean-Pierre Picard (EV) / 2 avril 2015 / Catégories: 2015, La Troupe du jour, Arts et culture, Littérature, Théâtre La relève littéraire donne le coup d’envoi au Festival découvertes Lauréats du programme Les mots d'ados Les quatre gagnants du concours Les mots d'ados. De gauche à droite : Gils Mariani (9e année à l’École canadienne-française), Roxanne Masson (9e année à l’École Monseigneur de Laval), Sofia Muzychka (9e année à l’École canadienne-française) et Joëlle Lapierre (9e année, École canadienne-française). Photo : Jean-Pierre Picard (2015) SASKATOON - C’est avec la mise en lecture de textes de jeunes écrivains en herbe que la Troupe du jour a donné le coup d’envoi du Festival Découvertes à Saskatoon le 27 mars. Cette présentation a permis de présenter des textes bien ficelés, souvent très émouvants, d’élèves des écoles fransaskoises qui ont participé au projet Les mots d’ado. Mené depuis 2009 par la Troupe du jour, avec le soutien du Conseil des écoles fransaskoises, ce programme d’écriture, coordonné par l’auteur Raoul Granger, a permis à près de 200 élèves de recevoir une formation en création littéraire. Environ 130 textes ont été soumis cette année au concours. Un processus de sélection a permis de retenir quatre auteurs qui ont bénéficié d’ateliers avec des écrivains professionnels afin de peaufiner leur création. Ce sont les acteurs Brigitte Chassé, Céline Guilloizeau, David Granger et Véronique Poulin qui ont magistralement donné vie à ces textes. Ces derniers seront publiés dans les pages de l’Eau vive sous peu. Imprimer 31649 Balises: Festival découvertesMots d'ados Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV) Contacter l'auteur Articles connexes La parole aux jeunes Lancement d'un recueil de jeunes auteures fransaskoises 4e édition du Festival Découvertes La littérature hispanophone au Canada: littérature hispano-canadienne ou littérature canadienne tout court? 4e édition du Festival découvertes à Saskatoon Des « Mots d’ados » à Ponteix pour les 5 à 85 ans Il fut un temps : Odienné « Une toute petite exagération de rien du tout » Samba et Sogolon la sorcière La potion d’amour Comments are only visible to subscribers.