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Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan 3 octobre 2014 22255 Les autorités aéroportuaires de Regina Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie... 2 octobre 2014 29472
Êtes-vous business? Êtes-vous business? Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement... 2 octobre 2014 41914
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre... 4 septembre 2014 25868
Le bilinguisme est un atout pour le commerce national et international Le bilinguisme est un atout pour le commerce national et international Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) est heureux d’annoncer sa... 23 août 2014 28782
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,... 26 juillet 2014 28854
Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est Le gagnant du prix BRAVO bénévoles 2014 est C’est dans une belle ambiance que la remise du 4e prix BRAVO bénévoles s’est déroulée, le samedi 14 juin... 19 juin 2014 40926
Square One 19 juin 2014 Square One Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!
La coopération au-delà des coopératives 19 juin 2014 La coopération au-delà des coopératives Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
Dominique Liboiron / 24 juillet 2024 / Catégories: Chroniques, Aventure et plein air Les cartes postales, un excellent moyen de partager ses aventures On ne m’accusera jamais d’être un mordu de technologie moderne. Je n’ai pas de téléphone intelligent, mon camion date de 1995 et j’envoie encore des cartes postales. J’aime également en recevoir et je les collectionne. Selon moi, les cartes postales ont toujours leur place. Ma collection grandit d’année en année. Je reçois surtout des cartes du Canada, des États-Unis et d’Europe. Les gens que je connais visitent le plus souvent ces pays-là, comme la plupart des touristes. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, les dix pays les plus visités sont la France, suivie par l’Espagne et les États-Unis. L’Italie, la Turquie, le Mexique et le Royaume-Uni se succèdent. L’Allemagne, la Grèce et l’Autriche bouclent la liste. Cette liste correspond à une tendance que je remarque dans ma collection. À date, je n’ai pas reçu beaucoup de cartes postales d’Afrique, surtout parce qu’il y a moins de touristes qu’en Europe ou aux États-Unis. J’avoue que les cartes postales connaissent une baisse de popularité, mais elles ont été très à la mode. De plus, elles n’ont pas toujours eu le même format. Celles que nous connaissons aujourd’hui sont le résultat d’une évolution. Les cartes postales remontent à 1840. À l’époque, les cartes étaient peintes à la main. Dans les années qui ont suivi, les gens s’envoyaient des photos sur lesquelles ils écrivaient à l’endos ou ils écrivaient aussi tout simplement sur une carte blanche, le message étant plus important que l’image. Il faudra attendre 1861 pour la production de cartes postales en masse. Elles sont devenues un moyen simple pour les soldats d’envoyer des messages à leurs proches, surtout en Europe à partir de la guerre de 1870. Aux États-Unis, les cartes postales de l’époque portaient même des annonces publicitaires. Les cartes telles que nous les connaissons de nos jours, c’est-à-dire embellies d’une image et vendues aux touristes, existaient dans les années 1870, mais elles n’étaient pas populaires. Elles le deviendront vers 1889 et 1890 lorsque des cartes ornées d’images de la tour Eiffel, nouvellement construite, font fureur. Un autre événement historique a contribué à leur popularité. Lors de l’Exposition universelle de 1893 à Chicago, il se vendait une série de cartes postales officielles. Ces souvenirs de l’exposition, qui a reçu 27 millions de visiteurs de partout dans le monde, ont beaucoup aidé à répandre l’idée d’envoyer des cartes postales. Les grandes années des cartes postales s’étendent de la fin du 19e siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale. Ensuite, la montée du téléphone a nui aux ventes. À présent, l’internet et les réseaux sociaux contribuent au déclin des cartes postales. Malgré tout, je pense que les cartes postales conservent leur cachet. Compte tenu de l’effort qu’elles demandent, soit de choisir une carte et d’y inscrire un message personnalisé, elles donnent au destinataire un plus grand bonheur. Avec cette joie en tête, j’ai donc une faveur à vous demander. Si vous y pensez, envoyez-moi une carte postale de vos vacances d’été ! Envoyez votre carte postale à l’adresse ci-dessous : Dominique Liboiron CP 121 Maple Creek, SK S0N 1N0 Imprimer 11183 Dominique LiboironDominique Liboiron Autres messages par Dominique Liboiron Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.