Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon 1 octobre 2015 26876 SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Foires de l'emploi et ateliers sont au programme 17 septembre 2015 24648 Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.
L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu « Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la... 27 août 2015 24798
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera... 20 août 2015 25868
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de... 26 juin 2015 19611
Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la... 18 juin 2015 30192
Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie... 18 juin 2015 26126
Économie et francophonie Économie et francophonie Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce... 18 juin 2015 32438
16 juin 2015 La presse doit se réinventer TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents
Tourisme francophone en milieu minoritaire 12 juin 2015 Tourisme francophone en milieu minoritaire Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste néanmoins un marché en plein essor.
Dominique Liboiron / 24 juillet 2024 / Catégories: Chroniques, Aventure et plein air Les cartes postales, un excellent moyen de partager ses aventures On ne m’accusera jamais d’être un mordu de technologie moderne. Je n’ai pas de téléphone intelligent, mon camion date de 1995 et j’envoie encore des cartes postales. J’aime également en recevoir et je les collectionne. Selon moi, les cartes postales ont toujours leur place. Ma collection grandit d’année en année. Je reçois surtout des cartes du Canada, des États-Unis et d’Europe. Les gens que je connais visitent le plus souvent ces pays-là, comme la plupart des touristes. Selon l’Organisation mondiale du tourisme, les dix pays les plus visités sont la France, suivie par l’Espagne et les États-Unis. L’Italie, la Turquie, le Mexique et le Royaume-Uni se succèdent. L’Allemagne, la Grèce et l’Autriche bouclent la liste. Cette liste correspond à une tendance que je remarque dans ma collection. À date, je n’ai pas reçu beaucoup de cartes postales d’Afrique, surtout parce qu’il y a moins de touristes qu’en Europe ou aux États-Unis. J’avoue que les cartes postales connaissent une baisse de popularité, mais elles ont été très à la mode. De plus, elles n’ont pas toujours eu le même format. Celles que nous connaissons aujourd’hui sont le résultat d’une évolution. Les cartes postales remontent à 1840. À l’époque, les cartes étaient peintes à la main. Dans les années qui ont suivi, les gens s’envoyaient des photos sur lesquelles ils écrivaient à l’endos ou ils écrivaient aussi tout simplement sur une carte blanche, le message étant plus important que l’image. Il faudra attendre 1861 pour la production de cartes postales en masse. Elles sont devenues un moyen simple pour les soldats d’envoyer des messages à leurs proches, surtout en Europe à partir de la guerre de 1870. Aux États-Unis, les cartes postales de l’époque portaient même des annonces publicitaires. Les cartes telles que nous les connaissons de nos jours, c’est-à-dire embellies d’une image et vendues aux touristes, existaient dans les années 1870, mais elles n’étaient pas populaires. Elles le deviendront vers 1889 et 1890 lorsque des cartes ornées d’images de la tour Eiffel, nouvellement construite, font fureur. Un autre événement historique a contribué à leur popularité. Lors de l’Exposition universelle de 1893 à Chicago, il se vendait une série de cartes postales officielles. Ces souvenirs de l’exposition, qui a reçu 27 millions de visiteurs de partout dans le monde, ont beaucoup aidé à répandre l’idée d’envoyer des cartes postales. Les grandes années des cartes postales s’étendent de la fin du 19e siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale. Ensuite, la montée du téléphone a nui aux ventes. À présent, l’internet et les réseaux sociaux contribuent au déclin des cartes postales. Malgré tout, je pense que les cartes postales conservent leur cachet. Compte tenu de l’effort qu’elles demandent, soit de choisir une carte et d’y inscrire un message personnalisé, elles donnent au destinataire un plus grand bonheur. Avec cette joie en tête, j’ai donc une faveur à vous demander. Si vous y pensez, envoyez-moi une carte postale de vos vacances d’été ! Envoyez votre carte postale à l’adresse ci-dessous : Dominique Liboiron CP 121 Maple Creek, SK S0N 1N0 Imprimer 7781 Dominique LiboironDominique Liboiron Autres messages par Dominique Liboiron Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.