AGA 2024 de la CPF
Close

Thomas Mulcair recrute un "ministrable" saskatchewannais

Andrew Thomson pourrait être le prochain ministre des Finances

Andrew Thomson

Andrew Thomson

Photo: Page Facebook d'Andrew Thomson
Il aura fallu attendre le 13e jour de la campagne électorale pour que le Nouveau Parti Démocratique (NPD) présente un candidat qui pourrait vraisemblablement aspirer au poste de ministre des Finances au sein d'un gouvernement néo-démocrate.

Il s’agit d’un ancien grand argentier du gouvernement néo-démocrate de la Saskatchewan qui a décidé de faire le saut chez le grand frère fédéral. Et Andrew Thomson n'a pas choisi la voie de la facilité, puisqu'il se présente dans la circonscription du ministre sortant des Finances Joe Oliver, à Toronto.

Il s'est décrit comme un "ardent défenseur" d'une économie canadienne "basée sur les ressources" cependant inquiet que les conservateurs n'aient pas su composer avec le "ralentissement inévitable" dans ce secteur.

Il fait ainsi un pied de nez au Parti conservateur, qui accuse le NPD de vouloir freiner l'exploitation des sables bitumineux, après que la candidate Linda McQuaig eut affirmé sur les ondes de CBC "qu'une grande quantité de sables bitumineux pourrait devoir rester sous terre".

Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair a fait valoir que sa recrue détenait "l'expérience et le bilan en gestion financière dont le Canada a besoin pour remettre l'économie sur la bonne voie et pour apporter un nouveau souffle à la classe moyenne".

"Comme ministre des Finances, il a déposé plus de budgets équilibrés (deux) que Joe Oliver (un)", a dit le chef du NPD au sujet de M. Thomson, qui a siégé à l'Assemblée législative saskatchewanaise de 1995 à 2007 avant de quitter pour le secteur privé et de s'installer à Toronto.  


Imprimer
19920

Mélanie Marquis - (Presse canadienne)Presse Canadienne

Autres messages par Mélanie Marquis - (Presse canadienne)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

Une soirée avec du Terroir en masse!

30737

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

25974
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir...
22747
RSS
Première910111214161718Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top