RVF 2025
PAFC
Close
Jean Samblo Marseille
/ Catégories: Arts et culture, Musique

Un concert intime et émouvant avec Alexis Normand

Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, le public de Saskatoon a eu le plaisir d'assister à un concert exceptionnel d'Alexis Normand dans une ambiance chaleureuse et interactive.

Organisé par ENTR'ELLES Regroupement Femmes Saskatchewan et la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), l'événement s'est tenu au Underground Café devant une cinquantaine de spectateurs.

Tous étaient venus célébrer la force et la résilience des femmes à travers la musique. Un thème soutenu pendant près de deux heures par l’artiste fransaskoise Alexis Normand.

L’interaction entre l’autrice-compositrice-interprète et les spectateurs a marqué la soirée, laquelle aura été ponctuée de rires, de chants en chœur et d’échanges spontanés.

Une belle synergie

Dès les premières notes, Alexis Normand a su capter l'attention du public avec sa voix envoûtante et son style folk francophone.

Accompagnée d’un guitariste, elle a interprété un répertoire mêlant les deux langues officielles du pays, avec une prédominance de chansons en français.

Chaque morceau était une occasion pour l’artiste de faire part d’une anecdote personnelle, rendant l’expérience encore plus immersive pour les spectateurs.

« J’étais authentique et j’ai aimé l’authenticité de la salle. Les spectateurs ont répondu présents, ça fait plaisir », confie Alexis Normand.

Cette dernière a également apprécié l’intimité du lieu, qui lui a permis de se déplacer et d’interagir avec son public.

« La salle est petite, mais c’était parfait. J’ai pu échanger avec les gens et ressentir leur énergie », indique-t-elle.

Partage et émotions

Tout au long de la soirée, les spectateurs ont chanté, ri et pris activement part au spectacle de l’artiste de Saskatoon.

« J’ai beaucoup aimé les chansons de l’artiste », témoigne Pimentel Do Santos Daneïe, installée dans la ville des ponts depuis deux mois.

« J’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai aimé qu’elle joue avec nous, qu’elle se déplace dans la salle et qu’elle monte même sur une chaise ! En tant que femme, je tenais à être présente pour cette journée spéciale », poursuit la nouvelle arrivante.

L’ambiance intime du concert a également marqué Émilie Lebel, coordonnatrice de projet chez ENTR’ELLES, qui a contribué à l’organisation de l’événement.

« J’ai pris contact avec Alexis Normand en novembre 2024. Je voulais qu’elle chante pour la Journée de la femme et elle a immédiatement accepté. Nous avons réservé la salle et mobilisé nos partenaires qui ont répondu présents. J’ai adoré l’énergie et l’ambiance chaleureuse de la soirée. »

Avec un rythme doux et des mélodies captivantes, l’artiste a transporté son auditoire. Entre chansons et anecdotes, elle a su donner une dimension personnelle à son spectacle, faisant de la soirée un moment unique.

L’événement aura ainsi permis de mettre en avant la musique francophone tout en célébrant la Journée internationale des femmes.

Imprimer
372

Jean Samblo MarseilleGhita Hanane

Autres textes par Jean Samblo Marseille
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Le CCS attend plus de justice avec les anglophones

Les anglophones bénéficient d’un soutien conséquent, alors pourquoi pas nous ?

28853

REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera de manière plus équitable les organismes francophones et anglophones chargés d’aider entreprises et individus ayant des projets économiques.

Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires

Le français, un atout de taille en affaires

Le RDÉE à Winnipeg

21979

Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle à Winnipeg, à la mi-juin, pour organiser un colloque portant  sur la francophonie économique.

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
37976
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
25746
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
25850
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top