RVF 2025
PAFC
Close
Jean Samblo Marseille
/ Catégories: Arts et culture, Musique

Un concert intime et émouvant avec Alexis Normand

Le 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des femmes, le public de Saskatoon a eu le plaisir d'assister à un concert exceptionnel d'Alexis Normand dans une ambiance chaleureuse et interactive.

Organisé par ENTR'ELLES Regroupement Femmes Saskatchewan et la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), l'événement s'est tenu au Underground Café devant une cinquantaine de spectateurs.

Tous étaient venus célébrer la force et la résilience des femmes à travers la musique. Un thème soutenu pendant près de deux heures par l’artiste fransaskoise Alexis Normand.

L’interaction entre l’autrice-compositrice-interprète et les spectateurs a marqué la soirée, laquelle aura été ponctuée de rires, de chants en chœur et d’échanges spontanés.

Une belle synergie

Dès les premières notes, Alexis Normand a su capter l'attention du public avec sa voix envoûtante et son style folk francophone.

Accompagnée d’un guitariste, elle a interprété un répertoire mêlant les deux langues officielles du pays, avec une prédominance de chansons en français.

Chaque morceau était une occasion pour l’artiste de faire part d’une anecdote personnelle, rendant l’expérience encore plus immersive pour les spectateurs.

« J’étais authentique et j’ai aimé l’authenticité de la salle. Les spectateurs ont répondu présents, ça fait plaisir », confie Alexis Normand.

Cette dernière a également apprécié l’intimité du lieu, qui lui a permis de se déplacer et d’interagir avec son public.

« La salle est petite, mais c’était parfait. J’ai pu échanger avec les gens et ressentir leur énergie », indique-t-elle.

Partage et émotions

Tout au long de la soirée, les spectateurs ont chanté, ri et pris activement part au spectacle de l’artiste de Saskatoon.

« J’ai beaucoup aimé les chansons de l’artiste », témoigne Pimentel Do Santos Daneïe, installée dans la ville des ponts depuis deux mois.

« J’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai aimé qu’elle joue avec nous, qu’elle se déplace dans la salle et qu’elle monte même sur une chaise ! En tant que femme, je tenais à être présente pour cette journée spéciale », poursuit la nouvelle arrivante.

L’ambiance intime du concert a également marqué Émilie Lebel, coordonnatrice de projet chez ENTR’ELLES, qui a contribué à l’organisation de l’événement.

« J’ai pris contact avec Alexis Normand en novembre 2024. Je voulais qu’elle chante pour la Journée de la femme et elle a immédiatement accepté. Nous avons réservé la salle et mobilisé nos partenaires qui ont répondu présents. J’ai adoré l’énergie et l’ambiance chaleureuse de la soirée. »

Avec un rythme doux et des mélodies captivantes, l’artiste a transporté son auditoire. Entre chansons et anecdotes, elle a su donner une dimension personnelle à son spectacle, faisant de la soirée un moment unique.

L’événement aura ainsi permis de mettre en avant la musique francophone tout en célébrant la Journée internationale des femmes.

Imprimer
291

Jean Samblo MarseilleGhita Hanane

Autres textes par Jean Samblo Marseille
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

35124

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

33440
Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
39112
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
34795
RSS
Première45679111213Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top