Close

De La Cité au Palais législatif

Cassandra BARAGAR

Cassandra BARAGAR

Baccalauréat ès arts en psychologie, 2020
Récemment, j’ai commencé un nouveau poste comme adjointe administrative au Bureau du greffier au Palais législatif. J’y travaillais déjà comme guide touristique bilingue depuis 2018. Tout cela n’aurait pas été possible sans La Cité.

Je viens d’une famille entièrement anglophone, mais mes parents m’ont inscrite au programme d’immersion en maternelle et j’ai continué avec le programme jusqu’à la fin de l’école secondaire. Quand je me suis inscrite à la Faculté des arts à l’Université de Regina pour étudier la psychologie, ce n’était pas mon intention d’étudier le français au niveau universitaire, mais j’ai beaucoup aimé ce que La Cité proposait. La Cité offre des cours qui sont plus petits, alors c’est plus facile de développer les relations avec les professeurs et les autres étudiantes. Il y a un service de tutorat gratuit, ce qui donne la chance de parler français et d’apprendre la langue à l’extérieur de la salle de classe.

La plupart des étudiantes à La Cité sont dans le programme d’éducation, mais La Cité offre beaucoup plus. Les cours offerts sont uniques et certains de mes cours préférés étaient l’histoire et la politique de la Saskatchewan, qui ont contribué directement à mon travail comme guide touristique, et le cours sur la chanson, où j’ai appris au sujet de la culture francophone à travers la musique. J’ai terminé mon diplôme avec une mineure en français et je suis tellement contente de cette décision.

Mon choix de suivre des cours en français a influencé ma décision de faire une maitrise en orthophonie l’année prochaine. Les cours en français ont piqué ma curiosité en ce qui concerne la langue et la linguistique, et à l’avenir j’espère aider les enfants qui ont des difficultés avec la communication. Étudier en français peut mener à de nombreuses possibilités de carrière, de l’industrie touristique à l’orthophonie, alors je recommande La Cité universitaire francophone à tous !  

Imprimer
2179

La Cité universitaire francophoneLa Cité universitaire francophone

Autres messages par La Cité universitaire francophone
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

26441
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

32741

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
23448
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22895
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

30780
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top