Close
L’artiste éemi de retour sur scène à Granby
Leslie Diaz
/ Catégories: Arts et culture, Musique

L’artiste éemi de retour sur scène à Granby

Du 8 au 29 août se déroulera la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG). Véritable point de rencontre national et international de la chanson francophone pour l’ensemble des professionnels œuvrant dans lindustrie de la musique, le festival a pour but de faire découvrir et promouvoir la relève. Parmi les têtes d’affiche, l’artiste de Saskatoon éemi se produira le 18 août au Palace de Granby pour une place en finale. 

Comment avez-vous vécu la pandémie jusqu’à présent ? 

J’ai vraiment été chanceuse durant la pandémie puisque j’ai pu lancer mon EP Honey qui a connu un petit succès. J’ai pu également faire le StudioFest au mois d’octobre et j’ai pu donner un concert en Colombie-Britannique.  

Comment envisagez-vous votre concert prochain dans le cadre du FICG ?

éemi
éemi est en demi-finale du Festival international de la chanson de Granby le 18 août.
Crédit : Courtoisie de l’artiste

Cette année, je change de stratégie. J’embauche mes propres musiciens qui sont de Montréal. Ils ont de super bons instincts et il y a une belle alchimie entre nous. Je pense que ça va être super !

Ressentez-vous une forme d’appréhension à l’approche du concert ?

Non, pas vraiment. On a vraiment fait un beau travail de préparation avec les musiciens. J’avais déjà collaboré avec eux pour une tournée en 2018, donc j’ai vraiment hâte de les revoir et de jouer avec eux. D’autant plus que les deux ont déjà collaboré avec moi sur mon album, alors ils connaissent bien mon univers et ma musique.

Justement, à quel style musical les spectateurs du concert qui sera diffusé en direct en ligne peuvent-ils s’attendre ?

On reste dans l’électro minimaliste. J’ai notamment pu collaborer avec Mario Lepage pour la production de mon album, mais pour le concert ce seront les musiciens de Montréal qui assureront la partie musique électronique. Chaque artiste a trois chansons et, pour ma part, je vais chanter La petite douleurAvant que tout se meurt et L’hiver

Que représente ce festival pour vous ?

C’est toujours un honneur pour un musicien francophone de pouvoir aller à Granby. C’est toute une consécration. Il faut participer à Nouvelle scène [un tremplin musical offert par le Conseil culturel fransaskois], puis à Chant’Ouest [concours de chanson française dans l’Ouest et le Nord canadiens]. C’est vraiment une grosse opportunité pour les musiciens hors Québec et j’ai vraiment hâte de représenter la Saskatchewan.

Pourriez-vous nous donner une petite idée de ce que vous préparez pour les prochains mois ?

J’ai une collaboration avec l’artiste franco-ontarienne Marie-Clo et je vais lancer un nouvel album en 2022. 

Imprimer
6441

Leslie DiazLeslie Diaz

Autres messages par Leslie Diaz
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

25418
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31717

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22760
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22056
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29668
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top