Festival fransaskois 2024
Close

Lettre des parents: Bernard Roy doit démissioner

Le CSF parle de transparence et de rétablir la confiance des parents

Les parents sont plus inquiets que jamais que le CSF prenne des décisions par rapport à une direction de l’éducation qui auront des répercussions très négatives pour la communauté scolaire. Comment les conseillers scolaires qui ont voté en faveur de cette décision peuvent-ils ignorer la voix de 400 signataires d’une pétition?

Les parents ont perdu confiance dans la capacité de gestion du CSF et cela depuis l'Assemblée extraordinaire du 11 mars dernier, car le CSF refuse catégoriquement non seulement de répondre aux préoccupations des parents, mais de s’engager à une bonne gouvernance saine et transparente.

Comment cette embauche peut-elle être justifiée avec le rapport de la vérificatrice, une lettre unanime des directions d'école, un vote de non confiance en assemblée générale et la plus importante pétition de l'histoire de la communauté? Cette embauche est une insulte pour les employés, les parents, et surtout pour les élèves qui devraient être au centre des préoccupations du CSF.

Quelles seront les conséquences de cette décision sur notre communauté scolaire, notre personnel, nos élèves? On nous parle d'un plan de relève, mais saviez-vous que tous les employés cadres œuvrant du côté de l'éducation au sein du CÉF ont démissionné dans la foulée de la crise des derniers mois? Sans qu'aucun départ n'ait été annoncé, ces trois postes sont maintenant affichés sur le site web du CÉF. À ces démissions s'ajoutent celles d'autres employés (directeur de l'éducation par intérim, enseignants, conseillers pédagogiques, etc.). Les directions d'école qui ont exprimé de façon claire leur non confiance en le leadership de M. Roy font-elles partie de ce plan de relève ou bien est-ce que le CSF s'attend à ce qu'elles démissionnent? Comment le CSF peut-il parler de se tourner vers l'avenir au moment même où les personnes qui représentent le futur du CÉF n'y voient plus leur avenir et quittent? Quel sera l'impact sur les élèves de tous ces départs?

Nous demandons la démission de M Roy. C’est la chose morale et honorable à faire. Les parents doivent participer aux élections et demander du changement. Cette décision est inacceptable et un affront à toute la communauté.

Gabrielle Lepage-Lavoie et Armand Lavoie, Saskatoon

Christiane Guérette, Saskatoon

Marilyne et Paul Gougeon, Regina

Michel et Darcie Gravel, Saskatoon

Denise et Garth Wruck, Vonda

Julie Vermette, Saskatoon

Jean-François Lalonde, Regina

Anne Marchildon-Wong, Saskatoon

Martin Prince, North Battleford

Camille et Colin Lapierre, Saskatoon

Marc Fontaine, Vonda

Frédéric Dupré, Regina

 

Imprimer
30047

Lettre de parents fransaskoisAdministrator

Autres messages par Lettre de parents fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31055

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22380

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21552
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

28932
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
30123
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top