Close
Les timbres pour Noël 2015 sont arrivés
Laurent Desrosiers
/ Catégories: 2015, Les timbrés

Les timbres pour Noël 2015 sont arrivés

Le 2 novembre, 4 timbres ont été émis pour souligner Noël 2015. Comme à l'ordinaire, les timbres de Noël forment 2 groupes : le premier est un timbre unique au sujet religieux et le deuxième, un nombre indéfini de timbres aux sujets profanes. 

Je suis intéressé bien sûr par les trois timbres profanes de cette année. Il me les faut pour compléter ma collection. En tout cas, pour votre information, le premier est de valeur permanente pour poster une lettre de 30 grammes ou moins au Canada. Il montre le portrait d'un orignal portant une tuque rouge à barres blanches et un foulard rouge. Le deuxième nous montre un castor. Il porte une casquette carreautée verte et une chemise carreautée rouge. Il a aussi une tige de houx entre les dents. Il porte la valeur nominale de 1,20$ et est destiné à l'affranchissement de lettres de 30 grammes ou moins aux États-Unis. Le troisième, un timbre de 2,50$ pour la poste internationale, nous montre un ours polaire. L'ours porte une calotte carreautée rouge, une chemise rouge et un foulard carreauté rouge. Voilà 3 bêtes tout à fait canadiennes présentées bien à la canadienne. Mais elles n'ont vraiment pas de connexion avec la naissance du Christ.

Le plus impressionnant des timbres de Noël de cette année rivalise avec celui de l'an dernier. C'est une jolie madone du pinceau de Adriaen Isenbrandt (c. 1480-1551). Ce maître Flamand a peint à l'huile sur panneau ce tableau l'Adoration des Mages. Postes Canada l'a utilisé avec permission du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les quatre timbres de Noël 2015 portent l'inscription Christmas/Noël. Dans l'introduction de ces timbres par Postes Canada dans sa revue "En détail", l'auteur n'a pas osé utiliser le mot Christmas. Sa terminologie pour les désigner est "Canada's holiday stamps".

C'est toujours votre privilège de demander le timbre le plus significatif et le plus joli du lot. D'ailleurs, ils sont aussi autocollants.

 

Imprimer
17434

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

25452
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31727

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22797
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22088
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29706
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top