Close

La 10e édition des Journées du patrimoine

Le monde des contes et légendes

C’est l’année des célébrations à la Société historique de la Saskatchewan ! Déjà 10 ans que les Journées du patrimoine sont produites à travers la province. D’événement communautaire à scolaire, de centre-ville historique à la tournée, les Journées du patrimoine ont beaucoup évolué au fil de leurs 10 ans d’existence. Depuis 2005, plus de 7 000 visiteurs ont assisté à l’événement liant l’histoire, le théâtre et des activités plus ludiques. Et ce n’est pas fini !

Cette année, les Journées du patrimoine poursuivent leur parcours en s’ancrant dans le folklore canadien-français, mais aussi métis et autochtone. Pour les deux prochaines années, le rapprochement des francophones avec ces deux nations sera la pierre angulaire de l’événement.

Le samedi 9 mai, dès 13h30, vous pourrez assister à plusieurs activités. Les conteurs métis et autochtone, Paul Daigneault et Kurtis McAdam, vous transporteront dans leur univers. Vous pourrez aussi découvrir la légende derrière le capteur de rêves (et comment le fabriquer !) au Prince Albert Historical Museum qui ouvrira ses portes pour l’occasion.

À la Plaza 88, vous pourrez assister à la conférence de l’historien Denis Perreaux intitulée « L’histoire et l’interculturalité des francophones de la Saskatchewan ». Le conteur Gérald Laroche, une présentation d’un guide de chien de traîneau, un spectacle de marionnettes avec la Troupe Marie-Stella et des vignettes écrites dans le cadre du programme Génie Arts par l’école Vickers et Debden seront également au rendez-vous.

Les activités seront suivies d’une soirée sous le même thème. La Société canadienne-française de Prince Albert animera le jeu Géopatrie dès 17h30. La soirée se poursuivra avec le conteur harmoniciste Gérald Laroche, accompagné par Paul Daigneault et Kurtis McAdam qui vous feront découvrir leur culture par le biais de leur musique mystérieuse.

La Société historique de la Saskatchewan, la Société canadienne-française de Prince Albert et la Prince Albert Historical Society invitent la population à assister en grand nombre  à cet événement ancré depuis 10 ans dans la communauté fransaskoise. Il se déroule le samedi 9 mai, à compter de 13h30 jusqu’à 21h !

Affiche des Journées du Patrimoine 2015
Imprimer
21286

Mélanie Lemire (SHS)Mélanie Lemire

Autres messages par Mélanie Lemire (SHS)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

25440
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31721

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22791
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22064
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29701
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top