Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin
- vendredi 22 février 2019
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone, offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.
Même si notre enfant semble être déterminé à ne pas manger les « choses vertes » qui osent envahir son assiette, rien n’est perdu. Voici quelques trucs et astuces pour aider votre enfant dans sa découverte alimentaire.
Au début d'avril 2016, Arbely est revenue de l'Inde où elle avait étudié l'Ashtanga pendant trois mois. Elle était allée à la ville de Mysore, le centre du monde pour ce style de yoga.
En Saskatchewan nous vivons au milieu d’une grande route de migration des oiseaux entre l’Arctique et l’Amérique du Sud, une route sur laquelle de nombreuses espèces d’oiseaux migrent deux fois par année.
En 1924 un jeune haïtien, Sylvio Cator est apparu sur la scène olympique. C'était à Paris où il a gagné sa première médaille, une bronze, dans le saut en longueur.
Les prestations de PONTEIX s’avèrent des expérimentations scéniques pop et planantes.
Après s'être rendu en demi-finale aux Francofolies, PONTEIX, la nouvelle formation de Mario Lepage, lançait, le 3 juin dernier, son EP J’orage, un mini-album composé de quatre chansons.
Le président de la SCFPA, Michel Dubé, a présenté un bilan annuel de la SCFPA très riche et très positif pour la deuxième année consécutive.
PRINCE ALBERT - Vivre son secondaire comme étant le seul élève de la classe peut sembler être un défi pour bien des élèves. Cependant, pour Bao Tuong An Chau, la situation ne lui a pas semblé incongrue. Il a su s’en accommoder et même s’en satisfaire pleinement.
Les radios communautaires rejoignent 75 % de la population canadienne et comptent sur près de 6 000 bénévoles qui produisent 21 000 heures de programmation par semaine. On y parle plus d’une soixantaine de langues.
SASKATOON - Pour la première fois cette année, le Festival pour enfants Potash Corp offrait une tente abritant les activités offertes par plusieurs artistes et organismes francophones.
Notre transporteur aérien n’a jamais quitté le peloton de tête des délinquants du bilinguisme. Graham Fraser vient de déposer un rapport spécial au Parlement sur ce triste accomplissement.
Cette année encore, le Festival de la Fête fransaskoise se déroulera au Circle H Ranch, à 25 minutes de Saskatoon, pour trois jours de festivités du 1er au 3 juillet prochain.
REGINA - La francophonie était représentée par un pavillon englobant le Canada français, la France, la Côte d’Ivoire, le Burundi, le Congo, le Rwanda et l’île Maurice »