Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Monday, November 19, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Monday 19 November 2018

Alexandra Drame (EV)
/ Categories: Communautaire, Saskatoon

Festival Saveurs du Maghreb

Atelier de pâtisserie avec le chef Mustapha Sadqi.

Atelier de pâtisserie avec le chef Mustapha Sadqi.

Photo : Alexandra Drame
Saveurs du Maghreb : titre prometteur pour ce festival organisé conjointement par les associations communautaires de Regina et de Saskatoon. Les saveurs étaient bien au rendez-vous pour la trentaine de personnes présentes à la soirée thématique du jeudi 20 mars, et à la cinquantaine qui se sont présentées au 5 à 7 du vendredi 21 mars. Quant aux ateliers de cuisine, le samedi 22 mars, ils ont attiré une quinzaine de participants.

Ceux qui ont fait le déplacement ne l’ont pas regretté : le Relais avait pris des airs de souk de Ouarzazate ou Hammamet avec exposition d’artisanat, habits traditionnels, guides touristiques, tatouages au henné, danseuses orientales et autres cocktails. Et la cuisine du pavillon Gustave Dubois de l’École canadienne-française a accueilli le samedi les apprentis chefs, qui étaient venus apprendre à maitriser l’art de la cuisine orientale en compagnie du chef Mustapha Sadqi. Saveurs salées le matin, sucrées l’après-midi, tout y était pour ravir les papilles des participants et de leurs heureuses familles et amis, qui pourront profiter des nouvelles recettes apprises à l’issue de ces ateliers.

Après tant de bonnes choses, un petit tour au hammam n’aurait pas été de refus pour se relaxer et digérer, mais malheureusement, on n’en trouve pas encore dans la province. Peut-être pour une prochaine édition du festival!

Print
7712

Navigation du site

Categories