La Saskatchewan sauvée d’une invasion de zombies
MOOSE JAW - Une vingtaine de francophones ont échappé aux terribles zombies de Moose Jaw. Ces braves coureurs participaient à la 4e course Humains vs Zombies organisée au parc Connor à Moose Jaw, le samedi 19 octobre dernier. Frissons garantis.
« C’était vraiment amusant ! », s’exclame Kharma Cletheroe, qui a participé à la course pour la troisième fois. Son amie Avery Pike a un avis quelque peu différent : « J’ai eu peur, j’ai crié tout le temps ! »
Organisée par l’Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) pour la quatrième année, la course a rassemblé une soixantaine de participants venus s’aventurer sur un parcours de 2 kilomètres parsemé d’une quinzaine de zombies effrayants. Ceux qui réussissaient à survivre et revenir vivants du sentier avaient le droit à une délicieuse poutine.
Nouveauté de cette édition, des scientifiques attendaient les gagnants et remplissaient une cruche avec un liquide vert maléfique. Plus il y avait de liquide, plus la Terre avait de chances d’être sauvée de l’invasion. Malheureusement pour le reste de la planète, seule la Saskatchewan a été épargnée.
Malgré une température clémente, le nombre de participants n’était pas au niveau des espérances pour Corinne Dourlent, directrice de l’ACFMJ : « L’année dernière, il y avait 90 personnes dans le parc et cette année nous étions seulement 65. Nous avons pourtant fait beaucoup de publicité. Peut-être que la neige tombée il y a quelques semaines a rendu les gens un peu frileux.»
Paulette Doucette, députée communautaire de Moose Jaw, était sur place pour encourager les courageux participants : « C’est un évènement qui est vraiment amusant pour les enfants, ça fait bouger et c’est différent d’une course où tu fais juste calculer ton temps. »
La course Humains vs Zombies sera de retour pour une cinquième édition à l’automne prochain.
21502