Skip Navigation
Nouveau système d'abonnement
L'École Mgr de Laval slame ses accents à Regina

L'École Mgr de Laval slame ses accents à Regina

L'école fransaskoise remporte un prix international

Six élèves de la 8e année du Pavillon secondaire des Quatre Vents de l'école de Monseigneur on remporté un des deux Prix du public offerts dans le cadre du concours « Slame tes accents » du Centre de la Francophonie des Amériques.

Saturday, May 23, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (28785)/Comments ()/
Tags:
Un vent de solidarité au Canada pour sauver le Campus Saint-Jean

Un vent de solidarité au Canada pour sauver le Campus Saint-Jean

L’appel à l’action de l’ACFA dans le cadre de la campagne «Sauvons Saint-Jean» a été entendu d’un bout à l’autre du pays, et même au-delà de nos frontières. 

Tuesday, May 19, 2020/Author: Guillaume Deschênes-Thériault (Francopresse)/Number of views (24558)/Comments ()/
Une miniécole de médecine pour y voir clair

Une miniécole de médecine pour y voir clair

Le premier volet de la 24e édition de la Miniécole de médecine de l’Université d’Ottawa s’est consacré entièrement au sens de la vue, présentant l’anatomie de l’œil et jetant les bases de la prévention des troubles de la vision.

Tuesday, May 19, 2020/Author: Sébastien Durand/Number of views (31310)/Comments ()/
Tags:
Des élèves fransaskois se livrent face à la pandémie

Des élèves fransaskois se livrent face à la pandémie

Déjà un peu plus d’un mois que les jeunes Fransaskois sont passés de la salle de classe à la table du salon et ont échangé leurs stylos pour un clavier. Comment vivent-ils cette transition et quel regard portent-ils sur la situation?

Saturday, May 16, 2020/Author: Leslie Garrido-Diaz/Number of views (41079)/Comments ()/
Tags: COVID-19
La francophonie de l’Ouest menacée : «Sauvons Saint-Jean!»

La francophonie de l’Ouest menacée : «Sauvons Saint-Jean!»

L’Association canadienne-française de l’Alberta, soutenue par plusieurs associations, est partie en croisade pour défendre le Campus Saint-Jean dont l'avenir est menacé par d’importantes coupes budgétaires.

Saturday, May 16, 2020/Author: Geoffrey Gaye – (Le Franco)/Number of views (21884)/Comments ()/
Le téléenseignement, une forme de théâtre expérientiel pour Colette George

Le téléenseignement, une forme de théâtre expérientiel pour Colette George

Je me sens un peu plus animée durant mes leçons virtuelles. C'est comme si j'étais une comédienne dans une pièce de théâtre.

Thursday, May 14, 2020/Author: Webmestre/Number of views (22322)/Comments ()/
Le téléenseignement, une expérience formatrice

Le téléenseignement, une expérience formatrice

J'ai eu le bonheur de vivre l'expérience de l'enseignement à distance il y a une douzaine d'années dans un autre contexte et cette expérience continue d'influencer l'utilisation que je fais de la technologie dans l'enseignement des mathématiques en salle de classe depuis ce temps.

Friday, May 1, 2020/Author: Webmestre/Number of views (23554)/Comments ()/
Tags:
Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

J’ai proposé à mes élèves un défi, non obligatoire : faire une capsule vidéo pour la salle de classe au sujet de la COVID-19. J’ai reçu 10 vidéos sur 13 élèves !

Thursday, April 30, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (27028)/Comments ()/
Tags:
Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Pénurie de juristes bilingues : la solution du côté de l’immersion ?

Le manque de juges, avocats, procureurs et greffiers bilingues en milieu minoritaire est une réalité de longue date. Mais l’immersion, de plus en plus populaire au pays, pourrait constituer une piste de solution.

Tuesday, April 14, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (30734)/Comments ()/
Tags:
Les nouvelles écoles fransaskoises absentes du budget provincial

Les nouvelles écoles fransaskoises absentes du budget provincial

La construction de nouvelles écoles fransaskoises devra attendre

Dans son plan de dépenses de plus de 14 milliards de dollars, rien n’est prévu pour la construction des nouvelles écoles tant attendues par les Fransaskois.

Thursday, April 9, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (26604)/Comments ()/
Tags: CPIP
Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement

Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement

Depuis le 20 mars, les écoles fransaskoises sont fermées en raison de la pandémie de la COVID-19. Le personnel du CÉF opte désormais pour le télétravail et le télé-enseignement.

Friday, April 3, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (25774)/Comments ()/
Tags:
École à distance : Les élèves du CÉF ont hâte de se brancher

École à distance : Les élèves du CÉF ont hâte de se brancher

Les élèves du Conseil des écoles fransaskoises pourront suivre leurs cours en ligne dès le 6 avril.

Friday, April 3, 2020/Author: Sébastien Durand – Initiative de journalisme local – APF /Number of views (27973)/Comments ()/
Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF a dévoilé, le 12 mars 2020 une a,pplication pour téléphone intelligent qui permettra aux familles et aux élèves d'avoir accès en tout temps à l'information dont elles ont besoin.

Thursday, March 19, 2020/Author: Conseil des écoles fransaskoises/Number of views (24735)/Comments ()/
Tags:
« Maman, je garde les enfants ! »

« Maman, je garde les enfants ! »

L’Association des parents fransaskois (APF) a offert un atelier sur la garde d’enfants en proposant aux jeunes âgés de 11 à 15 ans la formation Gardiens avertis à Saskatoon le 15 février, à Regina le 22 et à Prince Albert le 29.

Thursday, March 12, 2020/Author: Leslie Garrido Diaz – Initiative de journalisme local – APF/Number of views (23592)/Comments ()/
Tags:
Le Collège Mathieu formera la relève journalistique dès l’automne

Le Collège Mathieu formera la relève journalistique dès l’automne

Les inscriptions pour le programme de journalisme en français du Collège Mathieu sont finalement ouvertes. 

Saturday, February 29, 2020/Author: Lucas Pilleri – Initiative de journalisme local - APF/Number of views (31367)/Comments ()/
Tags:
RSS
First45679111213Last

La FFS termine sa saison des Cabaret sur une note envoûtante

Étienne Fletcher et son guitariste ont fait dégourdir les jambes

Author: Jean-Marie Michaud (EV)/Friday, June 5, 2015/Categories: 2015, FFS - Fédération des francophones de Saskatoon, Saskatoon, Arts et culture, Musique, Spectacle

Dernier Cabaret de la saison 2015 à Saskatoon

Dernier Cabaret de la saison 2015 à Saskatoon

Étienne Fletcher (à droite) et son guitariste Sean McCannell, anciennement du groupe Indigo Joseph, ont offert une prestation qui en a fait danser plus d’une.
Photo : Jean-Marie Michaud (2015)
SASKATOON - Le dernier Cabaret du Relais de Saskatoon nous a fait vibrer de bonheur. Ce soir là - samedi le 30 mai dernier - la magie opérait une fois de plus. Après un accueil chaleureux, le cours de la soirée nous réservait bien des surprises.

Pas loin d'une cinquantaine de joyeux fêtards s'étaient donnés rendez-vous pour l'occasion, parmi lesquels le personnel et les amis du Centre éducatif Félix le chat qui s'étaient réunis pour souligner le travail des éducatrices et la fin du Mois de la petite enfance. 

Un tour de chant bien dosé

Dès les premières notes de piano, Jean-Pierre Picard et Mychèle Fortin nous offraient une déclaration d’amour, toute personnelle, avec leur version en parfaite harmonie d’une chanson de Joe Dassin.

Ils ont interprété tour à tour des textes personnels et de magnifiques chansons d’Anne Sylvestre, Patrick Normand, Jean-Pierre Ferland, Rudy Caya, Pauline Julien et Jean-Pierre Picard. David et Frédérique Baudemont vinrent ensuite partager du Gainsbourg, Maxime Leforestier, Isabelle Adjani et même Tom Waits, et ce, à la bonne franquette.

À micro ouvert

Un micro ouvert était offert après l’intermission. Cette heureuse initiative se doit d’être renouvelée car elle ouvre la programmation des soirées Cabaret à une belle diversité.

Frédérique nous a titillé avec délice en chantant de sa jolie voix les paroles savoureusement libertines de Colette Renard. Son « Ah vous dirais-je maman » nous a régalé. Du vrai bonbon!

La générosité du public des Cabarets du Relais devrait rassurer toute personne tentée par l’expérience. J’ai osé saisir cette opportunité, pour découvrir avec étonnement qu’on aurait pu entendre voler une mouche, pour une interprétation a capella d’un chant traditionnel bien connu.

Le clou de la soirée a fait danser les filles

En complément de programme, les jeunes Étienne Fletcher et Sean McCannell de Regina nous ont offert un tour de chant plein d’énergie. Quel magnifique duo! Si vous connaissez la réputation du groupe Indigo Joseph - dont ils faisaient partie - vous comprendrez pourquoi les filles ont vite sauté sur la piste de danse. L’énergie de ces deux musiciens, alliée à la qualité de leur jeu, était irrésistible.

J’aurai l’occasion de vous en reparler lors d’une prochaine entrevue. Entre temps, sortez votre agenda électronique et encerclez leur concert en tête d’affiche au Festival Jazz de Saskatoon le jeudi 2 juillet prochain, de 20h00 à 22h00 au Friendship Park.

La prochaine saison des Cabarets du Relais nous promet bien d’autres merveilles. Bravo pour cette excellente initiative!

Print

Number of views (31408)/Comments (0)

Tags: Cabaret
Jean-Marie Michaud

Jean-Marie Michaud (EV)

Other posts by Jean-Marie Michaud (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

 - Tuesday 7 January 2025