La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale des droits des femmes :
« En ce 8 mars, je tiens à saluer toutes ces femmes d’expression française sur le travail desquelles repose, en bonne partie, la vitalité de la francophonie canadienne. Je pense à toutes celles qui donnent temps, énergie et savoir-faire au sein des organismes et institutions francophones, dans nos écoles et services de santé. Celles qui créent, celles qui innovent, celles qui investissent, celles qui luttent pour une francophonie plus juste, plus inclusive et plus équitable.
La Journée internationale des droits des femmes n’est pas qu’une occasion de célébrer la contribution de ces femmes; c’est aussi un moment où il convient de souligner tout le travail qu’il reste à faire pour atteindre une véritable équité salariale. Cet enjeu est indissociable, notamment, des conditions financières dans lesquelles opèrent trop des organismes de la francophonie canadienne.
Consolider le financement de ces organismes, c’est aussi assurer une rémunération équitable des femmes qui sont de plus en plus largement représentées au sein de ces organismes ».
The post Déclaration à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes appeared first on FCFA.