Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Marie-Lou Bernatchez

Champêtre County s'adapte à la pandémie

La fondue à la fourche, ou Pitchfork Steak Fondue

La fondue à la fourche, ou Pitchfork Steak Fondue

La fondue à la fourche, ou Pitchfork Steak Fondue en anglais, est une technique qui remonte aux années 1800 et qui consiste à enfourcher des morceaux de steak sur une fourche et les faire frire dans un chaudron d'huile bouillante. Le morceau de viande devient légèrement croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur.
Crédit : Marie-Lou Bernatchez
SAINT-DENIS - À quelques kilomètres à l'est de Saskatoon, près du village fransaskois de Saint-Denis, se trouve l’entreprise familiale Champêtre County, un lieu mythique de rencontres et d’événements qui ne s'est pas laissé abattre par la pandémie.

Le vendredi 7 août, la cour arrière de Champêtre County a accueilli une cinquantaine de locaux et de curieux participant à l'événement Pitchfork Steak Fondue, une initiative des propriétaires Francine Denis et Todd Edmson.

Afin de combler les pertes financières que leur établissement a subies face à la COVID-19, le couple se tourne aujourd’hui vers différentes alternatives, complétant ainsi leurs services traditionnels de réception et d’hébergement.

« Les temps ont été extrêmement difficiles à cause de la COVID. Les mariages réservés ont été annulés et c'est la même chose pour les chambres », témoigne la propriétaire fransaskoise Francine Denis.

La nouvelle formule séduit et les deux entrepreneurs se réjouissent de la popularité de leur événement. « Nous sommes très heureux. Chaque samedi depuis plusieurs semaines maintenant, il y a toujours une cinquantaine de personnes qui prennent part à l'événement Pitchfork Steak Fondue et tout le monde s'en réjouit », rapporte Francine Denis. 

Pour 35 dollars par personne, les convives profitent d'une agréable soirée incluant un repas fait maison. Chaque fois, un feu de camp chaleureux clôt la soirée. Les propriétaires prévoient de continuer l'expérience au moins jusqu'au mois de septembre, toujours en respectant les règles sanitaires et la distanciation.

Print
22481

Marie-Lou BernatchezMarie-Lou Bernatchez

Other posts by Marie-Lou Bernatchez
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE).   Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique communautaire; Avoir une bonne...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Adjoint(e) administratif(ive) – RIF-SK Coordination provinciale – RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre...

Poste en communications/marketing à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordination – Communication / Marketing Exigences : Avoir un diplôme en communication ou marketing et/ou avoir acquis une expérience en communication et/ou marketing relative aux fonctions du poste; Maîtrise bien le français et l’anglais (parlé et écrit); Trois à cinq années d’expérience en communication...
RSS
First1314151618202122Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top