Close

Actualité économique

Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

5819

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

5377
L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création...
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à...
7016
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Fransaschante 2017: et les finalistes sont...

Une édition à saveur de nouveauté

Author: Pierre-Émile Claveau/Thursday, April 13, 2017/Categories: 2017, CCF - Conseil culturel fransaskois, Arts et culture

L'équipe de Saskatoon à Fransaschante 2017

L'équipe de Saskatoon à Fransaschante 2017

L’équipe qui représentera Saskatoon à Fransaschante 2017 : (de gauche à droite) Keitha McClocklin, Olivier Ferapie et Arthur Beague.
Photo : Fédération des francophones de Saskatoon (2017)
SASKATOON - L’identité de l’équipe de la région de Saskatoon pour Fransachante 2017 est maintenant connue. Le 7 avril dernier, lors du 5 à 7 de la Fédération des francophones à Saskatoon, l’équipe composée de Keitha McClocklin, Arthur Beague et Olivier Ferapie a remporté les qualifications devant une soixantaine de personnes. L’équipe se produira dans trois disciplines soit les arts visuels, la cuisine et le chant.

Inutile de le cacher, l’édition 2016 de Fransachante a été un franc succès. Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a ainsi décidé d’élargir le concours pour y intégrer les arts visuels et la cuisine en plus du chant. L’édition de cette année du concours s’adresse aux personnes âgées de 25 ans et plus. 12 régions seront représentées et chaque équipe est composée de 2 à 3 individus.

Le président du CCF, Gilles Groleau croit qui s’agit d’une excellente vitrine pour les amateurs des arts.

« Nous espérons que les régions travailleront ensemble pour monter une équipe pour ce combat amical. Il s’agit pour nous d’une belle façon de développer et mettre en valeur le talent, tout en mobilisant les régions derrière les équipes qui les représenteront à la finale. » 

La grande finale de l’évènement aura lieu le 29 avril à Regina dans le cadre des festivités du Francothon. L’équipe gagnante remportera le trophée Amateurs des arts – Combat des régions en plus d’une somme de 3000$.

L'équipe de Saskatoon affrontera celles de Moose Jaw (Amberly Doucette pour le chant, Marie-Claire Khadij pour la cuisine et de Fanny Morissette Juteau pour les arts visuels) et de Regina (Leia Laing pour le chant, Denise Séguin-Horth pour la cuisine et Annette Campagne pour les arts visuels).

Print

Number of views (19025)/Comments ()

Pierre-Émile Claveau

Pierre-Émile Claveau

Other posts by Pierre-Émile Claveau
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top