Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

25919

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. 

Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français

Grand rassemblement de l’éducation en français

La francophonie est-elle un atout économique?

19147
Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF) qui s’est déroulé à Ottawa les 11 et 12 avril. Selon un expert, « chaque dollar provenant de...
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25055
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18593
Le francothon s'en vient Le francothon s'en vient

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014,...
12502
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre...
25853
RSS
First1112131415161719
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Services du gouvernement de la Saskatchewan

Author: Webmestre/Thursday, November 10, 2016/Categories: 2016, Aînés, L'Écho du bel âge

Le gouvernement de la Saskatchewan offre un certain nombre de services pour les aînés. On peut retrouver ceux-ci en allant sur le site Internet du gouvernement provincial.

Tout d’abord, on peut aller vérifier ce qui est disponible en français. Pour y arriver, il faut écrire dans un moteur de recherche (ex.: Google) « gouvernement de la saskatchewan français ».  Dans la liste qui apparaît, cliquer sur le titre « Bonjour Saskatchewan / Government of Saskatchewan ». On arrive sur le site « Centre de services aux citoyens Bonjour! ».  Dans les onglets disponibles, il n’y en pas étiqueté exactement « aînés » mais on peut trouver indirectement de l’information dans la section « Aide financière » où on trouve de l’information sur le « Régime d’assistance de la Saskatchewan (SAP) ». C’est à peu près tout ce que l’on peut trouver d’informations en français.

Sinon, on doit aller dans la partie en anglais. On doit trouver dans le moteur de recherche « Government of Saskatchewan ». Puis on doit aller à droite dans la section « Services for: » et cliquer « Residents ». Une fois dans cette section, il faut aller au bas de la page dans la colonne « Residents and Visitors » et descendre dans la liste jusqu’à « Family and Social Support ». Finalement, une fois rendu dans cette section, on trouvera de l’information en cliquant sur « Seniors Services » où on trouvera les sections : « Care at Home and Outside the Hospital », « Receive Financial Help for Seniors », « Leased Housing for Seniors », « Programs and Services of Interest to Seniors », « Rental Housing for People with Low Incomes », « Rental Housing in Rural and Northern Communities », « Seniors Aging in Place », « Seniors Canada Online », « Seniors Drug Plan », « Apply for a Personal Care Home Subsidy », « Seniors Living in Small Communities », « Seniors’ Week in Saskatchewan ».

Le constat qu’on peut faire, que ce soit en français ou en anglais, c’est que se retrouver dans le labyrinthe du site Internet du gouvernement de la Saskatchewan relève d’une expédition majeure. Il ne faut pas avoir un échéancier trop serré et il faut savoir exactement ce que l’on recherche. L’information est là. Elle est disponible au moins en anglais et un peu en français. Donc si vous vous posez des questions sur des services dont vous pourriez avoir besoin comme aîné en Saskatchewan, l’information est accessible dans les titres cités plus haut.

Print

Number of views (19283)/Comments ()

Webmestre

Webmestre

Other posts by Webmestre
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top