Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

Une soirée avec du Terroir en masse!

32029

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

26940
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir...
23726
Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

Des nouveaux fonds à la Fondation fransaskoise

La Revue historique et la sauvegarde du patrimoine fransaskois bénéficieront de nouveaux outils de financement.

 

31770
À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

À la rencontre de Michel Dubé, éleveur de bisons

PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage...
35433
RSS
First910111214161718Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Pleins feux sur les communautés et les entreprises fransaskoises

Pleins feux sur les communautés et les entreprises fransaskoises

Author: Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse/Monday, May 30, 2022/Categories: Organisme, CÉCS - Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan, Bellevue, Debden, Gravelbourg, Ponteix, Prince Albert, Regina, Zenon Park, Voyages

La campagne numérique bilingue Venez nous découvrir a été lancée par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), le 4 avril, pour une deuxième édition. L’occasion de revenir sur les nouveautés de ce volet 2022 et le bilan de l’an dernier.

Encore cette année, les communautés et les entreprises fransaskoises seront sous le feu des projecteurs dans les réseaux sociaux et sur le web en Saskatchewan.

Campagne de marketing numérique, concours de photos, livrets de visite, agenda d’événements et guide de destinations seront au menu de cette opération de séduction de touristes qui a lieu du 4 avril au 16 juin 2022.

Image
Zenon Park font partie des sept communautés fransaskoises de la province à participer à la campagne Venez nous découvrir du CÉCS. Crédits : Courtoisie du CÉCS

La touche fransaskoise

L’objectif encore cette année est de faire connaître et promouvoir les destinations francophones de la Saskatchewan. Au total, sept communautés et six entreprises fransaskoises sont présentées aux touristes locaux et nationaux aussi bien francophones qu’anglophones.

On retrouve ainsi les communautés de Gravelbourg, Ponteix, Regina, Zenon Park, Prince Albert, Debden et le Centre francophone BDS, situé au cœur de la région de Batoche, qui dessert les communautés fransaskoises de Bellevue, Domrémy et Saint-Louis.

Du côté des entreprises bilingues à l’honneur de cette deuxième édition, on trouve la ferme de vacances Champêtre County, les deux auberges aux chambres douillettes de Chez Nous B&B à Saint-Louis et Wood River Inn & Studio à Laflèche, la créatrice de vêtements Amaranth Designs à Regina, les œuvres de poterie chez Susan Robertson Pottery à Broderick et les créations gourmandes de la famille Laforge chez Prairie Angel Bakery & Pâtisserie à Carrot River.

Un projet à point nommé

« Ce qui était un projet pilote en réponse à la crise économique suscitée par la pandémie deviendra un projet annuel régulier grâce à l’appui de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) », se félicite Kouamé N’Goandi, directeur général du CÉCS.

Selon lui, le contexte actuel marqué par une inflation historique frappant de plein fouet le pouvoir d’achat des voyageurs peut être favorable au tourisme local, comme la pandémie.

Pour sa part, Marie-Lou Bernatchez, responsable de projets au CÉCS, souligne que cette deuxième édition apporte son lot de nouveautés. À commencer par une identité visuelle propre à la campagne et des outils promotionnels distribués aux participants.

Image
La carte des communautés et entreprises fransaskoises participantes à la campagne Venez nous découvrir Crédits : Courtoisie du CÉCS

De plus, le champion de la promotion du tourisme dans la province Andrew Hiltz, plus connu sous le label « The Saskatchewanderer », a promis de rendre visite aux communautés et entreprises fransaskoises. Le voyageur professionnel présentera ainsi la fransaskoisie aux dizaines de milliers de personnes qui constituent sa communauté en ligne.

De même, la société publique provinciale Tourism Saskatchewan a promis de relayer la campagne dans ses réseaux pour donner un coup de pouce aux destinations francophones.

Une formule qui attire les regards

Par ailleurs, c’est l’agence montréalaise Marchildon Media qui s’est vu confier le projet cette année encore. Son patron, le Fransaskois Michel Marchildon, se dit très satisfait des résultats de la première édition.

Image
L’auberge Chez Nous B&B à Saint-Louis fait partie des entreprises mises en avant dans le cadre de la campagne. Crédits : Courtoisie du CÉCS

Les 112 publications et 94 annonces publicitaires de la campagne sur Facebook et Instagram ont été vues par 622 311 personnes, pour un total de 3 374 clics.

Sur le web, les quatre campagnes publicitaires en anglais ont été vues par près de deux millions d’internautes pour un total de 3 509 clics. De plus, 1 830 nouveaux visiteurs ont rendu visite au site web consacré à la campagne. Enfin, l’infolettre du projet a attiré 116 abonnés.

Les Fransaskois sont invités à participer au concours photo lancé le 18 mai pour trois semaines. Les trois gagnants de la « Photo de la semaine » remporteront chacun un panier-cadeau de produits fransaskois d'une valeur de 200 dollars.

Print

Number of views (7921)/Comments ()

Mehdi Jaouhari

Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse

Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top