Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

24896

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Lancement d’un ambitieux plan de positionnement

20648

Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de positionnement qui doit inspirer son orientation au cours des trois à cinq prochaines années pour la francophonie canadienne.

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16770
RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Author: Michel Vézina/Sunday, February 23, 2014/Categories: Communautaire, Gravelbourg, Économie

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014. Une quinzaine de personnes du milieu des affaires de Gravelbourg ont participé à la rencontre.

Le président de l’organisme, M. Fred Hundersmarck, a résumé les principales activités de la Chambre pendant l’année 2013. On peut retenir l’organisation de la « Vente de trottoir » en marge du Festival Solstice d’été en juin, un partenariat avec le comité de développement économique de Gravelbourg pour faire venir l’orateur Ian Hill en novembre, et la promotion de Noël (gravelbucks) en décembre, sans oublier les démarches pour la rétention du service d’autobus de Sask Transportation dans la région.

Pour l’année à venir, il y aura à nouveau une vente de trottoir dans le cadre du Festival Solstice, qui modifie son format cette année. Une rencontre est aussi prévue plus tard au printemps pour parler tourisme et en profiter pour accueillir les nouvelles entreprises à Gravelbourg. La publication du bulletin d’affaires du comité de développement économique sera reprise par la Chambre, et celle-ci se penchera également sur un partenariat plus étroit avec le comité de rétention et expansion des commerces. Il est aussi question de publiciser l’accès aux prêts aux petites entreprises.

Peu de changements au comité exécutif, qui comptera dorénavant dans ses rangs une nouvelle trésorière, Mme Dominique Bouvier Simonsen. Une légère hausse de la cotisation a été votée de 60 $ à 75 $ par année. La Chambre de commerce de Gravelbourg est l’une des plus petites de la Saskatchewan, et n’est supportée que par des bénévoles. Elle est appuyée par l’agent de développement économique de la Saskatchewan. 

Print

Number of views (25823)/Comments ()

Michel Vézina

Michel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top