Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Famille, Enfants et Développement social

25018

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre organismes dont les clientèles n’étaient pas prioritaires pour l’administration conservatrice. 

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la...

Lancement d’un ambitieux plan de positionnement

20708

Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de positionnement qui doit inspirer son orientation au cours des trois à cinq prochaines années pour la francophonie canadienne.

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16875
RSS
First567810121314Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

Author: La Cité universitaire francophone/Wednesday, March 4, 2015/Categories: 2015, Cité universitaire francophone, Éducation, Postsecondaire

L’institut français est devenu le premier établissement en Saskatchewan officiellement reconnu par le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France, pour administrer le Test d’évaluation de français (TEF). Ce test a pour objectif de mesurer le niveau de connaissances et de compétences en français des francophones et des personnes dont la langue maternelle n’est pas le français. Ne disposant d’aucun centre agréé TEF en Saskatchewan avant aujourd’hui, les requérants désirant faire évaluer leurs compétences linguistiques devaient se rendre à Winnipeg, Edmonton ou Calgary.

L’Institut français offre trois déclinaisons du TEF : le TEF Canada, le TEF général, et le TEFAQ.

Le TEF Canada est reconnu en tant que preuve de compétence linguistique par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour les dossiers de demande de résidence permanente et de demande de citoyenneté canadienne.

Le TEF général permet une évaluation rapide et précise des compétences linguistiques générales du candidat dont le français n’est pas la langue maternelle. Il débouche sur une attestation à valeur internationale validant le niveau exact du candidat.

Le TEFAQ, ou test d’évaluation de français pour l’accès au Québec (TEFAQ) s’adresse aux candidats à l’immigration vers la province du Québec. 

Print

Number of views (29092)/Comments ()

La Cité universitaire francophone

La Cité universitaire francophone

Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top