Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
1939
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
2938
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3108
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3120
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
3974

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123456810Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le projet Accès Emploi. Date limite pour appliquer : 15 avril 2020 Détails : Coordonnateur(trice), Accès Emploi The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi

Poste fermé le 15 avril 2020. The post Offre d’emploi : Coordonnateur(trice), projet Accès Emploi appeared first on CÉCS.
RSS
First34568101112Last

Actualité économique

Un marché de Noël festif

Un marché de Noël festif

Sous une météo inhabituelle pour la saison, le marché de Noël annuel de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) s’est tenu les 15 et 16 décembre, marquant le début du temps des Fêtes.

Cette année, le marché de Noël a eu lieu au Bistro de l’ACFR, situé au pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval de Regina.

Sept marchands étaient prêts à partager leurs produits. En outre, on a trouvé une sélection de pâtisseries à vendre et du bricolage à faire sur place. Le père Noël a rendu sa visite le samedi après-midi.

Miss Coquelicot Poppy

Miss Coquelicot Poppy, une entreprise locale qu’on voit de plus en plus sur les marchés, est tenue par les deux Françaises Nadine Bouchardon et Céline Magnon qui ont commencé à faire du perlage il y a deux ans.

« C’est une passion, un amour de faire des bijoux en perle, confie Nadine Bouchardon. C’était encore un peu pendant la COVID quand nous, un groupe de quatre amies, avons commencé à perler ensemble. Maintenant, on est deux à avoir persévéré et continué. »

Parmi la centaine de boucles exposées, différents styles se démarquent, laissant transparaître le style de chacune des deux artistes.

« On a les mêmes perles mais on ne fait pas du tout la même chose, poursuit la créatrice. On voit que la personnalité de chacune est vue à travers la boucle. »

Céline Magnon, qui vient du sud de la France, aime utiliser beaucoup de couleurs. En revanche, Nadine Bouchardon, qui vient plus du nord du pays, a recours à des couleurs « plus relaxes, plus neutres ».

« On fait très peu de concurrence entre nous. Ça représente une belle histoire d’amitié », conclut finalement Nadine Bouchardon.

Nancie Produits de beauté et uniformes

Nancie Auguste, originaire d’Haïti, se spécialise dans les produits de beauté pour les cheveux africains.

Ses clients se trouvent partout dans la province, et même en dehors. La plupart trouvent Nancie et ses produits, qui viennent d’un distributeur basé à Toronto, sur Marketplace de Facebook, sous le nom bilingue Nancie’s Beauty Products & Uniforms / Nancie Produits de beauté & uniformes.

Bracelets personnalisés

Enfin, deux nouvelles entrepreneures ont lancé leur petite entreprise lors du marché de Noël. Rim et Lilia, deux jeunes filles, vendaient des bracelets personnalisés pour la modique somme de 5 dollars.

« On a des bracelets avec beaucoup de couleurs qu’on peut aussi personnaliser avec le nom. On a aussi des bracelets qui disent Love et Girl Power », illustrent-elles.

En définitive, l’enthousiasme des marchands et organisateurs du marché a bien lancé l’esprit de Noël.

 

Print
2241

Leanne TremblayLeanne Tremblay

Other posts by Leanne Tremblay
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top