Close
Les timbres pour Noël 2015 sont arrivés
Laurent Desrosiers
/ Categories: 2015, Les timbrés

Les timbres pour Noël 2015 sont arrivés

Le 2 novembre, 4 timbres ont été émis pour souligner Noël 2015. Comme à l'ordinaire, les timbres de Noël forment 2 groupes : le premier est un timbre unique au sujet religieux et le deuxième, un nombre indéfini de timbres aux sujets profanes. 

Je suis intéressé bien sûr par les trois timbres profanes de cette année. Il me les faut pour compléter ma collection. En tout cas, pour votre information, le premier est de valeur permanente pour poster une lettre de 30 grammes ou moins au Canada. Il montre le portrait d'un orignal portant une tuque rouge à barres blanches et un foulard rouge. Le deuxième nous montre un castor. Il porte une casquette carreautée verte et une chemise carreautée rouge. Il a aussi une tige de houx entre les dents. Il porte la valeur nominale de 1,20$ et est destiné à l'affranchissement de lettres de 30 grammes ou moins aux États-Unis. Le troisième, un timbre de 2,50$ pour la poste internationale, nous montre un ours polaire. L'ours porte une calotte carreautée rouge, une chemise rouge et un foulard carreauté rouge. Voilà 3 bêtes tout à fait canadiennes présentées bien à la canadienne. Mais elles n'ont vraiment pas de connexion avec la naissance du Christ.

Le plus impressionnant des timbres de Noël de cette année rivalise avec celui de l'an dernier. C'est une jolie madone du pinceau de Adriaen Isenbrandt (c. 1480-1551). Ce maître Flamand a peint à l'huile sur panneau ce tableau l'Adoration des Mages. Postes Canada l'a utilisé avec permission du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les quatre timbres de Noël 2015 portent l'inscription Christmas/Noël. Dans l'introduction de ces timbres par Postes Canada dans sa revue "En détail", l'auteur n'a pas osé utiliser le mot Christmas. Sa terminologie pour les désigner est "Canada's holiday stamps".

C'est toujours votre privilège de demander le timbre le plus significatif et le plus joli du lot. D'ailleurs, ils sont aussi autocollants.

 

Print
16691

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Other posts by Laurent Desrosiers
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.
Friday, September 14, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
Wednesday, August 8, 2018/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
First89101113151617Last

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2434
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3513
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3399
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3582
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4301
RSS
12345678910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top