Bon 36366
Close
Les timbres pour Noël 2015 sont arrivés
Laurent Desrosiers
/ Categories: 2015, Les timbrés

Les timbres pour Noël 2015 sont arrivés

Le 2 novembre, 4 timbres ont été émis pour souligner Noël 2015. Comme à l'ordinaire, les timbres de Noël forment 2 groupes : le premier est un timbre unique au sujet religieux et le deuxième, un nombre indéfini de timbres aux sujets profanes. 

Je suis intéressé bien sûr par les trois timbres profanes de cette année. Il me les faut pour compléter ma collection. En tout cas, pour votre information, le premier est de valeur permanente pour poster une lettre de 30 grammes ou moins au Canada. Il montre le portrait d'un orignal portant une tuque rouge à barres blanches et un foulard rouge. Le deuxième nous montre un castor. Il porte une casquette carreautée verte et une chemise carreautée rouge. Il a aussi une tige de houx entre les dents. Il porte la valeur nominale de 1,20$ et est destiné à l'affranchissement de lettres de 30 grammes ou moins aux États-Unis. Le troisième, un timbre de 2,50$ pour la poste internationale, nous montre un ours polaire. L'ours porte une calotte carreautée rouge, une chemise rouge et un foulard carreauté rouge. Voilà 3 bêtes tout à fait canadiennes présentées bien à la canadienne. Mais elles n'ont vraiment pas de connexion avec la naissance du Christ.

Le plus impressionnant des timbres de Noël de cette année rivalise avec celui de l'an dernier. C'est une jolie madone du pinceau de Adriaen Isenbrandt (c. 1480-1551). Ce maître Flamand a peint à l'huile sur panneau ce tableau l'Adoration des Mages. Postes Canada l'a utilisé avec permission du Musée des beaux-arts de Montréal.

Les quatre timbres de Noël 2015 portent l'inscription Christmas/Noël. Dans l'introduction de ces timbres par Postes Canada dans sa revue "En détail", l'auteur n'a pas osé utiliser le mot Christmas. Sa terminologie pour les désigner est "Canada's holiday stamps".

C'est toujours votre privilège de demander le timbre le plus significatif et le plus joli du lot. D'ailleurs, ils sont aussi autocollants.

 

Print
16404

Laurent DesrosiersLaurent Desrosiers

Other posts by Laurent Desrosiers
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123468910Last

Actualité économique

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

24817

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21247
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
19930
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22164
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26556
RSS
123468910Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top