Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32654

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

32308
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
29523
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
36193

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
First2345791011Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123457910Last

Actualité économique

Retraite des écrivains fransaskois 2016

Une expérience enrichissante

Paul Savoie en atelier à Muenster

Paul Savoie en atelier à Muenster

L’auteur Paul Savoie (à droite) en compagnie de deux des participants à la Retraite des écrivains à Muenster, Dave Turcotte (à gauche) et Jean-Marie Michaud (au centre) Photo : Jean-Pierre Picard
MUENSTER - La quatrième édition de la Retraite des écrivains fransaskois a eu lieu à l'abbaye de Muenster (SK) du 18 au 20 août 2016.  Une dizaine de participants ont pu bénéficier de l’encadrement de l’écrivain Paul Savoie. Cette activité, initiée par la Co-op des écrivains de Saskatoon, bénéficie du soutien du Conseil culturel fransaskois. 

Des ateliers individuels et de groupe ont eu lieu lors des trois jours de la retraite, portant notamment sur les constellations de mots, la construction d'images, la structure ou le concept d'un récit, de même que la cohérence textuelle.

Un des auteurs, Dave Turcotte, de Saskatoon, a souligné l’importance de ce genre de retraite : « il y a la formation offerte, bien sûr, mais surtout ça nous permet de sortir de l’univers de notre quotidien ». En plus des ateliers, les auteurs ont pu consacrer du temps à divers projets d’écriture.

Selon David Baudemont, la cuvée d'auteurs cette année était parmi les meilleures. « C'était un groupe exceptionnel, on a vraiment bien travaillé ». Certains avaient des objectifs précis. « Je peux parler français, mais je suis venue pour savoir si je pouvais écrire en français », de dire Christine Freethy, de Rabbitt Lake.

Au terme de la retraite, les participants se sont réunis pour discuter d’un projet de magazine littéraire en ligne. Celui-ci serait produit grâce à une collaboration de la Co-op des écrivains de Saskatoon et de la Coopérative des publications fransaskoises.  Il a également été question de la chronique littéraire Horizons que publie l'Eau vive et que nourrissent les auteurs.

Print
24232

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top