Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Tuesday, April 2, 2019 30599 Suvol du budget fédéral 2019, dévoilé le 19 mars.
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants Thursday, February 14, 2019 22276 SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.
Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... Friday, December 28, 2018 34596
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... Monday, September 24, 2018 44665
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... Wednesday, February 28, 2018 28561
Réactions au budget fédéral 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral Tuesday, February 27, 2018 28332
Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la... Thursday, February 15, 2018 32656
CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan... Friday, June 23, 2017 30521
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Tuesday, June 6, 2017 Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Bras de fer dans le dossier immigration Wednesday, May 3, 2017 Bras de fer dans le dossier immigration Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.
Leslie Diaz / Tuesday, September 6, 2022 / Categories: Le 7e art Neptune Frost, aux frontières du réel Neptune Frost est un film musical de science-fiction afro-futuriste co-réalisé en 2021 par Saul Williams, artiste multidisciplinaire américain, et Anisia Uzeyman, dramaturge et actrice rwandaise. L’œuvre porte à l’écran le Fransaskois d’origine burundaise Bertrand Ninteretse, plus connu sous son nom d’artiste Kaya Free. Neptune Frost est un cri profond et complexe dénonçant une technologie colonialiste qui asservit les peuples. Un peu comme une matrice, cette technologie est l’autorité suprême maintenant les humains dans une simulation imaginée. Neptune Frost est le récit de plusieurs personnages qui s’échappent, dont celui d’un homme qui devient le vaisseau mère d’une rébellion numérique, ou encore celui d’un rêveur, Martyr Loser King, incarné par Bertrand Ninteretse. Le film est captivant. Fidèle aux codes du film de science-fiction, il offre un double niveau de lecture au cœur du processus narratif. D’un côté, l’œuvre est un divertissement proposant des costumes à la Mad Max et des atmosphères nocturnes enivrantes, musicales et colorées. De l’autre, le film projette l’ombre du conflit sanglant lié au coltan, un minerai convoité, en Afrique. Une exploitation, et une rébellion Un peu comme la précieuse épice du film Dune, le coltan de Neptune Frost fait l’objet des convoitises et du travail acharné d’une minorité. Le minerai se retrouve dans les ordinateurs et autres objets connectés contribuant au contrôle des masses. Crédit : Neptune Frost (2021) a été réalisé par Saul Williams et Anisia Uzeyman, et distribué par Kino Lorber. Le terme de système d’exploitation prend alors tout son sens. La tendance est à la dystopie et à la mise en scène d’un monde en perdition où l’humain et la machine se confondent jusque dans leurs philosophies respectives. Un groupe de miniers trouve alors la force et le courage de se rebeller contre Big Brother et ses algorithmes en suivant Martyr Loser King, dont le nom n’est pas sans nous évoquer celui de Martin Luther King. Tout comme la figure historique, notre personnage lui aussi rêve de délivrance et d’égalité pour le peuple noir. Le rêve de Martyr lui fera croiser le chemin d’une entité cosmique, entraînant le spectateur dans un univers afro-futuriste. La bande-son est incroyable. L’univers futuriste se mélange à la culture du Rwanda et du Burundi au travers du rythme des ingomas, des tambours burundais, et de la langue kirundi. Par les conteurs et les sages, on nous parle d’êtres venus des étoiles, de création et d’exploration spatiale. Le réalisateur Saul Williams, lui-même rappeur, donne à son film un rythme des mots et des langues à travers des slams et des raps. Entre passé et présent, entre rêve et réalité, Neptune Frost revisite l’univers cyberpunk de la science-fiction tout en pointant du doigt (littéralement) les problèmes d’inégalité persistants. Et invite le spectateur à vivre un bad trip qui se révèle en être un bon, voire très bon. Print 3454 Leslie DiazLeslie Diaz Other posts by Leslie Diaz Contact author Comments are only visible to subscribers.