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Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Tuesday, April 2, 2019 31593 Suvol du budget fédéral 2019, dévoilé le 19 mars.
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Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... Friday, December 28, 2018 36104
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... Monday, September 24, 2018 46662
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... Wednesday, February 28, 2018 29322
Réactions au budget fédéral 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral Tuesday, February 27, 2018 29046
Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la... Thursday, February 15, 2018 33783
CÉCS : En plein essor Friday, June 23, 2017 CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Tuesday, June 6, 2017 Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
Pascal Lévesque / Thursday, June 16, 2016 / Categories: 2016, ACFR - Association communautaire fransaskoise de Regina, Communautaire, Regina Mosaic : succès du Pavillon de la francophonie Rencontre avec le directeur de l'ACFR REGINA - La première fin de semaine de juin a eu lieu le festival multiculturel Mosaic organisé par Regina Multicultural Council. L’évènement a fait découvrir la diversité culturelle de la capitale saskatchewannaise au travers de 17 pavillons allant de la Chine, à l’Allemagne, en passant par le Brésil... La francophonie était représentée par un pavillon englobant le Canada français, la France, la Côte d’Ivoire, le Burundi, le Congo, le Rwanda et l’île Maurice ». Divers kiosques mettaient en valeur la variété culturelle de la francophonie au service des visiteurs. Après une année d’absence, le Pavillon francophone de Mosaic a attiré 5 217 visiteurs, selon les données compilées par l’Association canadienne française de Regina (ACFR) chargée de promouvoir et de faire découvrir la francophonie pour le festival multiculturel. Pour Théophile Irié, directeur général de l’ACFR, l’absence d’un pavillon francophone à Mosaic en 2015 se justifiait par plusieurs raisons: « L’an dernier, l’organisation a pris la décision volontaire de ne pas faire Mosaic. Plusieurs facteurs sont entrés en compte. Il fallait mobiliser beaucoup de ressources. L’organisation n’était pas prête à mobiliser ça. Il y avait aussi des changements dans l’organisation de l’ACFR sur le plan structurel et on ne pouvait pas organiser Mosaic. Ce n’était pas une question de financement ni même de bénévoles, c’était une raison structurelle. On était d’ailleurs en train de renouveler le personnel de l’organisation. Les changements structurels ont eu lieu aux mois de mai et juin, dans la même période que Mosaic. ». En 2016, l’ACFR avait les moyens logistiques afin d’organiser le festival multiculturel comme le décrit monsieur Irié: « Il y a eu des bénévoles qui s’y sont intéressés et qui se sont constitués en groupes pour travailler en comités et obtenir les résultats qu’on a eus cette année. Depuis le mois d’avril déjà ça se préparait. On avait un concept. On a même fait des appels publics dans les médias pour trouver davantage de bénévoles. Il en manquait encore une semaine avant le début du festival. On a pu en trouver suffisamment finalement. » Cette année, le Pavillon francophone voulait refléter la diversité de la francophonie sur le terrain. Plusieurs communautés culturelles ont répondu à l’appel et de multiples kiosques et prestations reflétaient cette diversité. Malgré cela, les principaux produits offerts en vente, notamment sur le plan alimentaire, provenaient souvent de la France et du Québec dont de multiples vins français et des bières de microbrasseries québécoises, sans compter la fameuse poutine, la tourtière et la tarte au sucre constituant le menu principal du Pavillon francophone. « L’un des repas au travers duquel on identifie l’aspect francophonie au Canada c’est la poutine que les Québécois ont introduite. On voulait aussi présenter les repas africains, mais les communautés africaines n’étaient pas suffisamment prêtes, et comme c’était dans un court délai, nous n'étions pas en mesure de respecter les règles d’hygiène du comité d’organisation du Regina Multicultural Council Donc on n’a pas voulu introduire trop de repas. », a expliqué monsieur Irié. L’ACFR espère introduire des mets africains dans les prochaines éditions de Mosaic et voudrait, encore plus qu’en 2016, refléter la diversité culturelle de la francophonie à Regina. Pour le directeur général de l’ACFR, le Pavillon francophone de l'édition 2016 de Mosaic aura été un franc succès. Le nombre de visiteurs en témoigne. Print 29156 Tags: Mosaic More links Regina en français Association canadienne-française de Regina Regina Multicultural Council Pascal LévesquePascal Lévesque Other posts by Pascal Lévesque Contact author Related articles Retour du pavillon francophone à Mosaic Mosaic 2017 : Un pavillon francophone haut en couleur Entre la tourtière et la poutine Comments are only visible to subscribers.