Festival fransaskois 2024
Close
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards

Jerry's Emporium récompensé pour son intégration des immigrants

22209

SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité, du Saskatoon Open Doors Society, pour son excellence dans l’intégration des immigrants.

Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
44590
CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan...
30447
RSS
123468910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123468910Last

Actualité économique

Jean-Pierre Picard

Projet de loi C-51 : une loi des mesures de guerre permanente?

Le projet de loi antiterroriste C-51 fait beaucoup jaser chez ceux qui ont à cœur nos libertés civiles. C’est une loi qui pourrait changer la donne au pays de la Charte des droits et libertés.

Dans une lettre publiée par La Presse, les juristes Craig Forcese, Jean Leclair et Kent Roach, qui enseignent le droit aux universités d’Ottawa, de Montréal et de Toronto, affirment que : « Le projet de loi C-51 permettra [...] à un juge de la Cour fédérale, à la suite d'une audience tenue à huis clos au cours de laquelle seul le gouvernement est représenté, d'autoriser le SCRS à adopter "toutes mesures justes et adaptées aux circonstances pour réduire les menaces envers la sécurité du Canada", y compris des mesures qui contreviendront à la Charte canadienne et aux lois canadiennes. Il s'agit là de pouvoirs sans précédent. »

Selon eux, la définition de « propagande » ratisse vraiment trop large.

Quand on sait que les personnes qui ont perpétré des actes de nature « terroriste » au pays étaient déjà sur l’écran radar des autorités, on se demande d’où vient le besoin d’élargir les paramètres de surveillance. Est-ce uniquement pour faire du capital politique, en cette veille d’élection, en misant sur la peur des citoyens?

Si un illuminé faisait sauter un pipeline au nom de l’environnement, le gouvernement pourrait décider que tous ceux qui ont une carte de membre de Greenpeace sont suspects.

Qu’on se rappelle la crise d’octobre 70. Parce que des militants du Front de libération du Québec (FLQ) avait commis des actes criminels, il suffisait d’avoir sa carte de membre du Parti québécois pour être parmi les 452 personnes qui ont été arrêtées de façon arbitraire.

Mais il y a un paradoxe à tout ceci. Alors que des voix s’élèvent contre l’intrusion dans la vie privée que permettra la loi C-51, les gens n’ont jamais eu aussi peu de réserve dans l’étalement de leur intimité. Ils épanchent leurs états d’âmes ou leurs opinions sur les réseaux sociaux pour ces centaines d’« amis » qu’ils n’ont jamais vu de leur vie.

On veut que le gouvernement respecte notre vie privée et on ne la respecte pas nous-mêmes. En fait, pas besoin de nouvelle loi. Le gouvernement n’a qu’à se promener sur Facebook et il saura tout sur tous.

Print
23072

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Other posts by Jean-Pierre Picard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top