SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste Tuesday, May 28, 2019 37011 REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein ! Friday, May 10, 2019 36040 REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.
Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Le budget fédéral 2019 désespère les petits journaux Suvol du budget fédéral 2019, dévoilé le 19 mars. Tuesday, April 2, 2019 32836
Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards Une entreprise fransaskoise à l’honneur au Annual Diversity Awards SASKATOON - L'entreprise Jerry’s Emporium s'est une fois de plus démarquée au gala des Prix de la diversité,... Thursday, February 14, 2019 24299
Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Prix de l’alimentation pour 2019 : la viande n’est plus à la mode Le dernier Rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation nous annonce une hausse, entre 1,5 % et 3,5 %, du prix du panier... Friday, December 28, 2018 37604
Recrutement international Recrutement international Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté... Monday, September 24, 2018 48483
Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Budget fédéral : des appuis au journalisme local et aux médias en... Le budget fédéral apporte un double soutien à la presse francophone en milieu minoritaire, même s’il ignore les principales revendications... Wednesday, February 28, 2018 30388
Réactions au budget fédéral 2018 Réactions au budget fédéral 2018 Réactions de divers organismes francophones au budget fédéral Tuesday, February 27, 2018 30214
Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Thursday, February 15, 2018 Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.
CÉCS : En plein essor Friday, June 23, 2017 CÉCS : En plein essor MOOSE JAW - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.
Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon (EV) / Thursday, July 16, 2015 / Categories: 2015, Éducation, Écoles d'immersion, Autochtones / Métis Treaty4Project : The Next Generation Project / La prochaine génération Des élèves produisent une œuvre artistique à partir d’un enjeu social Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de 4 écoles de Regina Photo : Leia Laing « Nous espérons que ce projet permettra aux élèves d’imaginer un monde meilleur et de créer un impact dans la province où ils désirent vivre. » -- le comité Treaty4Project C’est avec beaucoup de joie que les élèves ayant participé au projet Treaty 4 : The Next Generation Project / La prochaine génération et l’artiste Ray Keighley ont procédé au dévoilement officiel de leur œuvre collective, créée lors de la Conférence jeunesse à l’Université des Premières Nations du Canada les 28 et 29 avril dernier. Beaucoup de fierté se lisait sur le visage des élèves qui ne pouvaient s’empêcher d’admirer cette œuvre d’art qu’ils ont créée ensemble. Cette aventure a commencé lorsque deux enseignantes de l’école Campbell Collegiate, Naomi Fortier-Fréçon et Leia Laing, se sont mises à la recherche d'une façon plus authentique d’approfondir le sujet des traités dans la langue seconde des élèves. Pour ces derniers, le défi était double puisqu’ils devaient à la fois apprendre une nouvelle langue et acquérir une compréhension suffisante des concepts enseignés tel que prévu dans le programme d’études du ministère de l’Éducation. Naomi et Leia se sont donc lancées dans un projet d’exploration qui visait à répondre à trois questions : · Qu'est-ce que cela signifie pour nous, les gens qui habitent en Saskatchewan, « d’appartenir » au Traité no 4 ? · Comment le Traité no 4 a-t-il présentement un impact sur ma vie personnelle? · En quoi une œuvre d’art pourrait-elle illustrer un concept aussi complexe que l’appartenance au Traité no 4 ? Avec le soutien du Conseil des arts de la Saskatchewan (Saskatchewan Arts Board), qui a octroyé à ce projet éducatif la somme de 10 000 $ (Génie Traité – ArtsSmart), elles ont organisé une Conférence jeunesse, Treaty 4: The Next Generation Project, à l’Université des Premières Nations du Canada. En partenariat avec les élèves des écoles Balfour, Martin et Scott Collegiate, les élèves de l’école Campbell ont assisté à des présentations sur des sujets d’actualité tels que les femmes portées disparues ou assassinées, la situation des Métis, la gestion des ressources naturelles, afin de réfléchir en profondeur sur ces questions. Le deuxième jour de la conférence, les élèves, avec l’aide de l’artiste Ray Keighley, ont démontré leur compréhension de leur apprentissage par le biais de l’art. Chaque individu était responsable d’une petite toile qui, regroupées toutes ensemble, ont formé l’œuvre collective La prochaine génération. Le 11 juin dernier, les élèves des quatre écoles se sont réunis pour la première fois depuis cette expérience marquante, afin de pouvoir admirer, aussi pour la première fois, le résultat final de leur œuvre. Cette célébration, qui s'est déroulée à l'école Campbell, marquait la fin de leur expérience en tant que grand groupe, mais pour une majorité d’entre eux, ce n’est que le début d’une conscientisation et d’une ouverture sur leur monde. Ce projet a offert une expérience d’apprentissage authentique au sujet des traités en Saskatchewan. Plus de plus amples renseignements sur ce projet éducatif : Blog : http://treaty4thenextgeneration.blogspot.ca Facebook - Treaty 4: The next generation project Print 52839 Tags: Traités numérotésTraité no 4 Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de 4 écoles de Regina Photo : Leia Laing Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de 4 écoles de Regina Photo : Leia Laing L’artiste Ray Keighley qui a partagé son savoir avec les élèves du projet. Photo : Leia Laing Photo : Leia Laing L’artiste Ray Keighley qui a partagé son savoir avec les élèves du projet. Photo : Leia Laing Détail de l'oeuvre Photo : Leia Laing Photo : Leia Laing Dévoilement de l’œuvre collective réalisée par les élèves de 4 écoles de Regina Photo : Leia Laing Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon (EV)L'Eau vive Other posts by Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon (EV) Contact author Related articles Le drapeau du Traité no 4 hissé à l’école Sacred Heart Community School Les Traités numérotés Comments are only visible to subscribers.