Forum Santé 2025
Fonds l'Eau vive banniere
Close
L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones

L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones

16350

La croissance de l’immigration a apporté une nouvelle diversité dans les milieux de travail. Cette situation apporte des opportunités, mais aussi de nouveaux défis pour les entreprises francophones qui embauchent les nouveaux arrivants.

COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition

COVID-19 : les entreprises payent l’addition

17653

Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu tirer de ces événements ?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
29157
RSS
123578910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Carnaval d’hiver de Gravelbourg : une bien belle journée

Author: Michel Vézina/Wednesday, March 9, 2016/Categories: 2015, Communautaire, Gravelbourg

C’est au cœur de la Journée de la famille que s’est déroulé le Carnaval d’hiver au Centre culturel Maillard de Gravelbourg, le 15 février 2016. L’événement a attiré une centaine de personnes dont beaucoup de jeunes familles.

Les personnes qui sont venues ont pu participer à du hockey dans la rue, à toutes sortes d’activités extérieures, faire un tour en traîneau tiré par un cheval, construire des bonhommes de neige, faire une session de yoga pour les petits, écouter des lectures de contes à la Bibliothèque Chinook, faire du bricolage ou du curling d’intérieur, participer à un atelier de danses traditionnelles, jouer aux cartes pour les aînés, et profiter d’un très succulent dîner.

Le tout a débuté vers 11 h 00 et s’est terminé vers 16 h 00 avec la tire sur la neige, faite par le maître sucrier André Moquin et son aide Zachary Forest. L’activité s’est déroulée sous une température printanière de 10 degrés Celsius. Une belle réussite communautaire.

Print

Number of views (41937)/Comments ()

Michel Vézina

Michel Vézina

Other posts by Michel Vézina
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x

Actualité économique

Face à la guerre commerciale, la Saskatchewan retient son souffle Face à la guerre commerciale, la Saskatchewan retient son souffle

Face à la guerre commerciale, la Saskatchewan retient son souffle

4486

Si Donald Trump met ses menaces à exécution et impose des tarifs douaniers sur les produits canadiens, les conséquences pourraient être dramatiques pour la Saskatchewan.

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Un quatrième économusée inauguré en Saskatchewan

Le 7 juin, l’hydromellerie artisanale Prairie Bee, la première en son genre dans la province, a été désignée économusée.

10264
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
11513
RSS
123578910Last
Terms Of UsePrivacy Statement© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top