L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones L’inclusion : un choix judicieux pour les entreprises francophones Tuesday, November 24, 2020 16401 La croissance de l’immigration a apporté une nouvelle diversité dans les milieux de travail. Cette situation apporte des opportunités, mais aussi de nouveaux défis pour les entreprises francophones qui embauchent les nouveaux arrivants.
COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition Thursday, October 29, 2020 18024 Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu tirer de ces événements ?
Le tourisme estival touché de plein fouet en Alberta et Saskatchewan Le tourisme estival touché de plein fouet en Alberta et Saskatchewan En Saskatchewan, le président et directeur général de l’Association Hôtel et Hospitalité, Jim Bence, a confirmé une saison touristique... Friday, October 9, 2020 24186
Pétrole et péréquation : déconstruction d’un mythe canadien Pétrole et péréquation : déconstruction d’un mythe canadien Les revenus pétroliers de l’Ouest contribuent-ils directement aux paiements de péréquation que reçoivent les provinces de l’Est. Saturday, October 3, 2020 13049
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques.... Friday, August 7, 2020 23231
Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent Les ventes de farine plus importantes des derniers mois n’ont pas rapporté plus aux producteurs de farine et de blé. Sunday, June 7, 2020 25523
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de... Saturday, April 25, 2020 29246
Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Depuis le début du mois d’avril, les services d’emplois sont désormais assurés par le Conseil économique et coopératif de la... Saturday, April 18, 2020 39517
La fransaskoisie adopte le télétravail Thursday, April 2, 2020 La fransaskoisie adopte le télétravail Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles, comment la technologie peut-elle aider la communauté à continuer de fonctionner ?
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Sunday, March 15, 2020 Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon soutiennent le développement du tout premier circuit touristique francophone de la province.
AJEFS / Monday, June 20, 2022 / Categories: Chronique juridique Conduire un vélo électrique Que vous utilisez un vélo traditionnel ou un vélo à assistance électrique, certaines règles s'appliquent en vertu de la loi Traffic Safety Act (Loi sur la sécurité routière) de la Saskatchewan, Les municipalités ont aussi des règlements concernant l’utilisation du vélo traditionnel et celui avec une assistance électrique. C’est quoi un vélo à assistance électrique? Ce vélo à deux ou trois roues est équipé de pédales et d’un moteur électrique. Il est conçu pour que le cycliste puisse pédaler comme sur un vélo traditionnel quand le moteur n’est pas activé. Le moteur d'assistance électrique ne doit pas dépasser 500 watts. La limite de vitesse maximale permise est de 32 km/h. Est-ce que j’ai besoin d’un permis pour conduire ce type de vélo? Pas besoin d’un permis ni de licence, toutefois un autocollant (spécial vélo) peut être requis dans certaines municipalités. À quel âge je peux conduire un vélo à assistance électrique? 14 ans et plus. Autres renseignements importants : Le cycliste doit porter un casque de vélo ou de moto approuvé. Ce type de vélo ne peut être utilisé dans aucune zone retreinte par un règlement municipal. Les vélos à essence, à moteur électrique de plus de 500 watts ou sans pédales sont considérés comme des motocyclettes et toutes les exigences en matière de permis et les normes d'équipement s'appliquent. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous au 1 855-924-8543/ centre@saskinfojustice.ca ou visitez : saskinfojustice.ca Print 11129 AJEFSAJEFS Other posts by AJEFS Contact author Comments are only visible to subscribers.