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Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon... Sunday, March 15, 2020 20304
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the... Friday, October 18, 2019 22548
Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale L’Institut Cooper et le PEI Working Group for a Livable Income (WGLI) veulent faire du revenu de base garanti (RBG) un enjeu électoral. Saturday, October 12, 2019 33964
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de... Friday, June 21, 2019 26901
SENA : Une participation francophone modeste Tuesday, May 28, 2019 SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Le Francothon fait le plein ! Friday, May 10, 2019 Le Francothon fait le plein ! REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.
Jean-Pierre Picard (EV) / Thursday, August 20, 2015 / Categories: Archives, 2015, Éditorial, Politique Radio-Canada comme enjeu électoral: silence radio Dès le début de la campagne électorale on aurait été en droit de s’attendre à ce que l’avenir de CBC/Radio-Canada soit sur la table. Après tout, c’est un enjeu qui a suscité bien des réactions au pays avec les coupures de financement à répétition infligées par le gouvernement Harper. Au cours de la dernière année, il y a eu de nombreuses levées de bouclier pour se porter à la défense de notre diffuseur public. En novembre 2014, 25 000 personnes sont descendues dans la rue partout au Québec et à Moncton (Nouveau Brunswick) pour dénoncer le « démantèlement » de Radio-Canada. Du côté fransaskois, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a émis, depuis novembre 2014, trois communiqués pour dénoncer l’érosion des services de Radio-Canada. Au mois de mai 2015, les chefs des principales formations politiques, à l’exception du Premier ministre Stephen Harper, avaient répondu à l’invitation de l’organisme Les Amis de Radio-Canada/Friends of CBC pour participer à une entrevue Web consacrée à leur vision du rôle du diffuseur et leur engagement envers celui-ci. (Ces entrevues peuvent être vues sur le site http://www.les-amis.ca). Bref, on aurait cru qu’on en entendrait parler pendant la campagne. Mais jusqu’à date, rien. Silence radio. Aucune mention lors du débat des chefs organisé par la revue McLean’s. Aucune mention sur les sites Web des divers partis politiques. L'enjeu est totalement absent du buffet de promesses électorales. On ne sera pas surpris qu'il n'y ait rien sur le site du Parti conservateur concernant l’avenir du diffuseur public. Monsieur Harper a une phobie des médias, surtout ceux qui font bien leur boulot. Par contre, l’absence totale d’engagement de la part des autres partis laisse songeur. Après tout, ces partis ont dénoncé haut et fort les coupures à la société d’état. En janvier de cette année le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, avait même promis de restaurer le financement du diffuseur public. Ce qui est également étonnant, c’est l’absence de Radio-Canada dans les préoccupations de la population. Lorsque l’Eau vive a demandé à des Fransaskois de faire part des enjeux qu’ils aimeraient voir discutés pendant la campagne électorale, une seule personne a mentionné l’importance du soutien à Radio-Canada. Même la présidente de l’ACF n’a pas soulevé ce point lors d’une entrevue portant sur les prochaines élections. Au cœur de cet enjeu, il y a l’indépendance politique de notre diffuseur dont le conseil d’administration est majoritairement composé de donateurs au Parti conservateur (9 sur 12). Il y a également la question, documentée, de l’ingérence du gouvernement dans les prises de décisions. CBC a refusé de diffuser une publicité des Amis de Radio-Canada/Friends of CBC dénonçant le sort réservé par le gouvernement Harper au diffuseur public. Cette publicité a été acceptée par les diffuseurs privés. Avec les coupures successives dans CBC/SRC, le couperet est tombé sur les excellentes émissions d’affaires publiques et de reportages d’une qualité qu’on ne retrouvait pas ailleurs. Le gouvernement Harper aurait-il réussi son pari de rendre CBC/SRC si peu intéressant que plus personne ne se préoccupe de son sort? Print 25465 Tags: Élections 2015 Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard Other posts by Jean-Pierre Picard (EV) Contact author Related articles Patrimoine et Langues officielles : Mélanie Joly succède à Shelly Glover Justin Trudeau présente son nouveau cabinet Les elections et le deficit democratique Élections : une victoire libérale bien vue par les Fransaskois ? Après l’élection, les étudiants donnent leur vision et prévisions Les élections et L'Eau vive: pas de quoi sauter de joie Les Canadiens se tournent vers Trudeau et les libéraux Pour l'ACF, Trudeau c’est un vent d’espoir La démocratie reste à venir même en Occident... Résultats du vote en Saskatchewan Comments are only visible to subscribers.