Festival fransaskois 2024
Close
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

25096

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21655
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
20208
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22472
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26875
RSS
123578910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123578910Last

Actualité économique

Lancement du Portail fransaskois de l’Eau vive

Un nouvel outil de communication pour la communauté fransaskoise

  • La présentation du nouveau portail par Jean-Pierre Picard.

    La présentation du nouveau portail par Jean-Pierre Picard.

    Photo : Nathalie Franck

Le nouveau portail de l’Eau vive a été présenté à la communauté fransaskoise par le directeur de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), monsieur Jean-Pierre Picard, le vendredi 25 avril, à l’auditorium du Carrefour Horizons, à Regina. Parmi les dix-sept personnes présentes se trouvaient des représentants de plusieurs organismes provinciaux, ainsi que des membres du public.

Monsieur Picard a présenté la page d’accueil en soulignant notamment la variété des sources d’information qu’on y trouve, la flexibilité pour trouver l’information, la facilité d’intégration de la vidéo aux articles.

(Voir ci-bas)

Les personnes présentes ont réagi favorablement à ce qui leur était présenté. Des questions ont été posées pour éclaircir tel ou tel point, puis les commentaires et les suggestions ont suivi.

Madame Michelle Arsenault, secrétaire générale du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF),  a déclaré qu’il s’agissait d’une belle plateforme que l’on doit encourager à faire connaître auprès de la population fransaskoise. Monsieur Francis Potié, directeur général de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), a trouvé le site flexible et très convivial. Il a d’ailleurs suggéré que les organismes utilisent leur liste d’envois pour en faire la promotion.

L’objectif premier du portail, selon monsieur Picard, est de « faciliter la circulation de l’information au sein de la communauté fransaskoise. À cette fin  des partenariats sont envisagés avec les organismes fransaskois pour nous aider à faire du portail la pierre angulaire d’un stratégie de communication collective »

Une première présentation du portail de l’Eau vive avait été faite à la Table des élu(e)s. Il est possible que, surfant sur la vague d’enthousiasme que suscite le nouvel outil, il y ait d’autres présentations auprès de la communauté.

La CPF tient à remercier Pierre-Yves Allory, agent de communication à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), qui a contribué par son expertise en médias sociaux au développement du site Web.


Le portail en bref

Sur la page d’accueil du Portail fransaskois on retrouve : 

  • • Les articles récents de l’Eau vive classés par thème,
  • • Les publications sur le fil Twitter de l’Eau vive,
  • • Les publications sur la page Facebook de l’Eau vive,
  • • Les grands titres :
    • de Radio-Canada Saskatchewan,
    • du journal le Franco (Alberta),
    • du journal La Liberté (Manitoba),
    • de fransaskois.info
  • • Un menu Catégories, permettant de trouver les articles selon plusieurs critères.

Le portail offre une grande flexibilité pour alimenter d’autres sites avec ses nombreux fils de nouvelles RSS. Les sites suivants affichent les nouvelles du portail :

La section Album permet de créer des collections de photos et vidéos de divers évènements.

Print
30442
 

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top