La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? Friday, August 7, 2020 18963 FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.
Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent Sunday, June 7, 2020 21794 Les ventes de farine plus importantes des derniers mois n’ont pas rapporté plus aux producteurs de farine et de blé.
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de... Saturday, April 25, 2020 25534
Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Emploi et immigration : Échange de dossiers entre l’ACF et le CÉCS Depuis le début du mois d’avril, les services d’emplois sont désormais assurés par le Conseil économique et coopératif de la... Saturday, April 18, 2020 34696
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,... Thursday, April 2, 2020 22206
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon... Sunday, March 15, 2020 20694
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the... Friday, October 18, 2019 23083
Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale L’Institut Cooper et le PEI Working Group for a Livable Income (WGLI) veulent faire du revenu de base garanti (RBG) un enjeu électoral. Saturday, October 12, 2019 34370
La dégénérescence des produits Friday, June 21, 2019 La dégénérescence des produits Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.
SENA : Une participation francophone modeste Tuesday, May 28, 2019 SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Laurent Desrosiers (EV) / Thursday, April 30, 2015 / Categories: 2015, Les timbrés Henry Ford, le père de la production en ligne Henry Ford Un livre bizarre est récemment entré chez moi. C'est The Book of Useless Information par Publications International Inc. C'est un livre rempli de courts sujets qu'on peut lire en une minute ou deux. 670 pages en tout. Vraiment, c'est un bon livre pour la salle de bain. Vous comprenez? Je vous partage une de mes lectures. La production de la Ford Modèle T a été une révolution en Amérique et dans le monde entier. Cette révolution a été l'enfant de Henry Ford. Qui était Henry Ford? Il était fils de fermier qui, tôt dans la vie, a développé un dégoût de la vie agricole. Il s'est embauché comme ingénieur avec la Edison Lighting Company en 1891. Deux ans plus tard, il possédait sa propre voiture autopropulsée, un carrosse sans cheval. C'était sa "quadricycle". Sa deuxième voiture, la "999", pouvait atteindre 152 km/h (91.4 m/h). Ce succès mena à la fondation de la Ford Motor Company. La « Modèle T » fit son apparition en 1908. Elle était facile à conduire, facile à réparer et noire, toujours noire. Il avait d’ailleurs déclaré : « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir ». Ses premières voitures se vendaient 825$. Mais ce prix chuta à 360$ aux États-Unis et 50% des autos vendues en Amérique étaient des Modèles T. Ford était un industriel avant-gardiste. Il a réduit les heures de travail de 9 à 8 heures par jour et a plus que doublé les salaires qui passèrent de 2,34$ à 5,00$ par jour. Sévèrement critiqué par les financiers de Wall Street, il répondit : « Mes employés pourront s'acheter les voitures qu'ils construisent ». Toutes les étapes de production, depuis le raffinement des matériaux jusqu'à la finition finale des autos, s'accomplissaient dans sa grande manufacture de Dearborn au Michigan. Avec ses 81 000 employés, elle était la plus grande manufacture du monde entier. En 1929, Ford avait des concessionnaires sur 6 continents. En 1932, un tiers des autos du monde étaient des Fords. La "999" reflète le goût de Ford pour les grosses voitures rapides et puissantes. Cette propension en a fait un promoteur de l'Indianapolis 500. En 1938, Ford prit sa retraite en cédant les rennes de son empire à son fils Edsel. Mais il reprit la présidence quand Edsel mourut prématurément. Henry Ford II lui succéda en 1945. C'est lui qui créa la « Ford Edsel », le pire citron de toute l'industrie automobile. Elle était laide, assoiffée de carburant et coûteuse. "Edsel" est devenu synonyme de faillite. Cet échec n'empêcha pas la compagnie Ford d'occuper une niche spéciale dans toutes les entreprises manufacturières, automobiles ou autres. Il y a quelques années, le Timbré partageait une conversation sur les automobiles. Pour faire « étriver » un fanatique des Ford, il a dit: "J'aime mieux pousser une Nissan que conduire une Ford." Qu'en pensez-vous? Print 13756 Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers Other posts by Laurent Desrosiers (EV) Contact author Comments are only visible to subscribers.