Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19562

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25965
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22721
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan

Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon...
21272
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23636

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
123578910Last

Actualité économique

L'Eau vive

4e édition du Festival Découvertes

Festival découvertes
C’est plus de 200 personnes qui ont assisté à la 4e édition du Festival Découvertes de la Troupe du jour les 27 et 28 mars dernier. Le menu de ce festival interculturel était varié. En ouverture, on nous a offert une lecture des textes des finalistes du concours Les mots d'ados. (lire l'article)

Le Saskatchewan Native Theatre Company a présenté son nouveau projet, Snowing Feathers.  Le Dancing Sky Theatre, basé dans le village de Meacham, a présenté des extraits de la pièce de la Réginoise Kelly Jo Burke qu'on pourra voir cet été. On a pu assister à la mise en lecture de textes d'auteurs fransaskois du Cercle des écrivains. Frédérique Beaudemont, Brigitte Chassé, David Granger et Guy Verrette ont donné vie aux textes de David Beaudemont, Raoul Granger, René Beauparlant et Madeleine Blais-Dahlem, le tout sous la direction de Ian C. Nelson.

Le poète d'origine salavadorienne Julio Torres-Recintos a fait une présentation de la littérature hispanophone du Canada et a offert un récital de quelques-uns de ses poèmes, au son de la guitare de  Rodolfo Pino-Robles. (lire l'article)

Il y a eu aussi le lancement du premier roman de Madeleine Blais-Dahlem, La voix de mon père/My Father's Voice,  (lire l'article) et une table ronde animée par Louise Forsyth, Jouer avec la traduction au théâtre.

 

Print
26509

L'Eau viveAdministrator

Other posts by L'Eau vive
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top