Close
COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition

COVID-19 : les entreprises payent l’addition

Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu...
14085
RSS
124678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last

Actualité économique

L’Association des parents fransaskois et la petite enfance

Dossier petite enfance - Mai 2014

Pour l’Association des parents fransaskois (APF), la petite enfance (de la garderie à la prématernelle) est un dossier prioritaire, car il représente l’avenir de la communauté. Investir dans la petite enfance, c’est donc investir dans notre avenir. L’APF traite ce dossier avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). 

Les garderies

Il existe des garderies familiales, des garderies privées et des garderies en milieu scolaire, les Centres éducatifs de la petite enfance (CÉPF) ou Centres de la petite enfance (CPE).

Toutes répondent à un minimum d’exigences, en termes d’espace, d’hygiène, de programmation éducative, déterminées par le ministère de l’éducation. Toutes subissent des contrôles du ministère qui délivrent également les permis nécessaires à l’ouverture légale d’une garderie.

« Aux cours de leurs inspections ou visites-conseils, les conseillères du ministère de l’Éducation (Early Years Branch) tiennent compte de critères tels que le nombre d’enfants, le ratio nombre d’enfants-nombre d’éducateurs, la quantité de lumière naturelle, l’accueil, entre autres, » explique Hind Ramy, agente de liaison à la petite enfance de l’APF.

Même avec un permis, la qualité du service n’est pas garantie selon Hind Ramy. « Les contrôles permettent de faire un suivi, mais ceux-ci sont trop rares (la fréquence de ces inspections est de deux par an minimum), pour toutes les garderies, pour assurer un service irréprochable en tout temps. Les inspecteurs ne restent qu’une heure ou deux. » Seuls le professionnalisme et le degré de motivation des employés peuvent bâtir une réputation de sérieux.

Print
26880

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Other posts by Alexandre Daubisse (EV)
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top