Bon 36366
Close
COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition

COVID-19 : les entreprises payent l’addition

Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu...
13070
RSS
124678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
124678910Last

Actualité économique

Élections: sprint final
Sébastien Németh
/ Categories: Éditorial, Politique

Élections: sprint final

Image
Les Canadiens sont dans la dernière ligne droite de cette interminable course électorale 2015. Il est vraiment temps que ça s’arrête. On commence à frôler l’overdose après bientôt trois mois de régime électoral sec, matin, midi et soir! Ras-le-bol de voir les élections envahir tout l’environnement, d’écouter des promesses électorales qui ne seront jamais tenues, d’entendre les sujets de campagne déraper. Le niqab a parfois diffusé des relents quelque peu nauséabonds. Le voile islamique a pourtant constitué un coup de maître des conservateurs qui ont saisi la balle au bond et transformé ce qui concerne une portion infinitésimale de la population en véritable thème national de campagne.

Pendant ce temps sur la même question, Tom Mulcair se prenait les pieds dans le tapis et divisait ses partisans. Pour le NPD, il semble bien temps que le marathon électoral se termine, alors que ses intentions de vote fondent comme neige au soleil. 

Peut-être que Justin Trudeau aimerait au contraire une petite prolongation d’une campagne déjà sans fin, lui qui a le vent en poupe dans les sondages. Il a mangé une partie du vote francophone et carrément dévoré celui des non francophones acquis il y a encore quelques semaines au NPD. Trudeau junior s’apprête-t-il à sortir son parti du purgatoire où il s’était enfoncé? 

Réponse le 19 octobre…enfin! Car après plus de 70 jours de course, aucun candidat ne semble au-dessus du lot. On prédisait un long calendrier favorable aux riches conservateurs. Cela n’a pas été vraiment le cas. Le NPD et Parti libéral ont tenu la distance. Pire!  Harper a dû faire face aux aléas de l’actualité : procès Duffy, réfugiés syriens, récession économique, etc. Mais les coups n’ont pas mis à terre celui dont la résilience constitue l’un des atouts majeurs. 

Alors cette campagne 2015 touche à sa fin, oui. Mais est-ce vraiment la fin de la course? Certains en sont à prédire un gouvernement de coalition. On aurait donc une porte grande ouverte pour remettre le couvert et aller vers de nouvelles élections… Je vous en ressers une petite tranche? Rassurez-vous, il n’y aura pas d’arrière-goût francophone dans la future campagne fédérale 2016, les minoritaires hors Québec n’intéressent pas nos chers leaders.


Print
21805

Sébastien NémethSébastien Németh

Other posts by Sébastien Németh
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top