Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

5802

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

8130
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce...
7416
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
9895
RSS
135678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
135678910Last

Actualité économique

Event date: 3/6/2021 10:30 AM Export event
Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Formation organisée par l'Association des parents fransaskois en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan.

Quand : samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00
Où : En ligne
Renseignements : Wansi Serge Raul, 306-537-0799 / projets@apfsk.ca.
Inscription : https://form.jotform.com/210508242879257

L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) sont heureux d’annoncer l’organisation d’une session d’information sur le démarrage d’une garderie francophone en milieu familial, samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00 sur Zoom.

L’objectif de la session est de mettre la lumière sur les exigences et les conditions nécessaires pour lancer une garderie francophone en milieu familiale en Saskatchewan.

Plus encore, nos animateurs expliqueront les différents aspects entourant la création et la gestion d’un tel projet. Ils proposeront des pistes d’accompagnement et de soutien pour les entrepreneurs potentiels.

A la fin de la session, les participants seront en mesure de comprendre par où commencer et les étapes à suivre concrètement pour démarrer une garderie en milieu familial.

Selon le Plan global de la petite enfance élaboré en mai 2019 par le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE), la demande pour des places en garderie francophone dépasse largement l’offre en Saskatchewan.

En effet, près du tiers des enfants qui présentent un besoin pour une place en garderie francophone en Saskatchewan sont sur une liste d’attente.

C’est pour dire que les clients potentiels ne manquent pas pour réussir un projet de garderie familial francophone, en plus de l’accompagnement de l’APF et du CÉCS.

Lancer une garderie francophone en milieu familial, c’est contribuer grandement à la francophonie canadienne dont la résilience dépend fortement du degré de développement du secteur de la petite enfance.

Print
4188

Agenda fransaskoisWebmestre

Other posts by Agenda fransaskois
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top