Close
Léger ralentissement de l’inflation en décembre Léger ralentissement de l’inflation en décembre

Léger ralentissement de l’inflation en décembre

6997

FRANCOPRESSE – Malgré un maintien des prix élevés au Canada, l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 6,8 % à 6,3 % entre novembre et décembre 2022, selon les dernières données publiées par Statistique Canada ce 17 janvier. Un recul justifié par une baisse des prix de la plupart des produits d’épicerie et d’essence.

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

7435
FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés....
Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique...
6642
RSS
245678910Last
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
245678910Last

Actualité économique

Marie-Pier Boilard

Un accueil chaleureux pour Scott Richmond

Scott Richmond

Scott Richmond

Spectacle à l'Artesian de Regina le vendredi 12 septembre 2014 - Photo: Nathalie Franck
REGINA - L’auteur-compositeur-interprète Scott Richmond était de retour dans sa province natale pour en mettre plein les oreilles à ses admirateurs réginois et c’est ce qu’il a fait à la salle The Artesian de Regina le vendredi 12 septembre. En effet, lors d’une entrevue précédant le spectacle, Richmond avait affirmé vouloir offrir le meilleur spectacle possible pour son retour à Regina. « Mon plus grand défi avec ce spectacle a été de trouver des musiciens me permettant de recréer le même son qu’à Nashville », faisant référence à l’endroit où il a enregistré son premier album, Come What May.

Selon Nathalie Franck, membre du public, Richmond a bien relevé le défi. « Ça sonnait beaucoup comme l’album », a-t-elle affirmé après avoir été interrogée sur ses impressions. « Je ne regrette certainement pas ma soirée », a-t-elle ajoutée.

La première partie de la soirée était assurée par l’auteure-compositrice-interprète Megan Nash, qui a su séduire le public avec sa grande présence scénique et son charisme. Megan a ensuite cédé sa place à Richmond qui, accompagné de ses dix musiciens, a fait vibrer le public avec sa musique aux teintes country, pop, folk et soul. Richmond était également accompagné de deux choristes, sa sœur Angele Richmond ainsi que Christie-Anne Blondeau, bien connue dans la communauté fransaskoise pour la puissance et la chaleur de sa voix.

Tant le public que le chanteur lui-même ont semblé ravis du concert. Le lendemain, on pouvait lire sur la page Twitter de Richmond : « Merci à tout le monde d’être venus. Je ne peux pas croire qu’autant de gens soient venus assister à mon spectacle. Je suis très reconnaissant ». En effet, la salle de The Artesian était tellement pleine à craquer en cette soirée, qu’il était difficile pour les spectateurs d’avoir une place assise, puisqu’elles avaient toutes été vendues avant le concert. Les nombreux nouveaux venus ont dû, quant à eux, prendre place à l’arrière et se tenir debout. Cela témoigne bien de la popularité du chanteur dans sa région natale.

Scott Richmond offrira ses prochains spectacles à Winnipeg les 3 et 4 octobre et sera de retour en Saskatchewan le 29 novembre pour un concert au Gaiety Theatre de Gravelbourg, son village natal.

Print
20345

Marie-Pier BoilardMarie-Pier Boilard

Other posts by Marie-Pier Boilard
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top