Close
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi

Le budget fédéral et la formation à l’emploi

Les francophones pris entre les colonnes

35639

Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre...
26892
Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et...
39568
RSS
First789101112131416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Presse Canadienne

Explosion d'une station de pompage de gaz à Prud'homme

PRUDHOMME, Sask. _ Une explosion et un incendie dans une station de pompage de gaz en Saskatchewan ont entraîné des évacuations dans le secteur, samedi.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que l'explosion était survenue à une station de TransGas près d'une petite localité au nord-est de Saskatoon. Selon la police, aucune blessure n'a été rapportée. Le secteur autour de la station qui était évacué s'étend sur un peu plus de trois kilomètres.

TransGas est une filiale de la société de la Couronne SaskEnergy, et le porte-parole Dave Burdeniuk a indiqué que plusieurs édifices sur les lieux avaient été endommagés, mais qu'aucun employé ne s'y trouvait lors de l'explosion.

M. Burdeniuk a affirmé qu'un système automatisé avait fermé les installations et évacué tout gaz naturel restant dans les conduits, et que les produits n'étaient pas toxiques. Néanmoins, l'incendie sévissait encore à la tête de puits de plusieurs cavernes de stockage souterraines.

Le porte-parole a dit samedi ne pas savoir "quels genres de ressources" la compagnie pourrait décider de mobiliser pour éteindre l'incendie, mais a fait valoir que les premiers répondants sur les lieux s'assuraient que les flammes ne gagnent pas du terrain.

M. Burdeniuk a indiqué que la source des flammes semble avoir été le relâchement de gaz à la tête de puits en provenance de l'une des sept cavernes. Ces réservoirs souterrains _ d'une taille pouvant correspondre à celle d'un édifice à bureaux de 12 étages _ sont utilisés pour stocker le gaz naturel en vue de la forte demande de la saison hivernale.

Il a dit ne pas pouvoir déterminer clairement s'il y a un risque que le gaz s'enflamme dans les souterrains. "Nous ne savons pas ce qui pourrait se passer, mais cela devrait brûler seulement à la tête de puits. C'est généralement ce qui se passe", a-t-il laissé tomber. 

 

Print
26620

Presse CanadiennePresse Canadienne

Other posts by Presse Canadienne
Contact author
Comments are only visible to subscribers.

Contact author

x
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top